Lausanne : Aquatis le plus grand Aquarium-Vivarium d'eau douce d'Europe ouvre ses portes cet automne

 

Soumis par RssTourisme le mar 22/08/2017 - 15:33

Audacieux dans sa conception, son architecture et son projet, AQUATIS, le plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce d’Europe ouvrira ses portes en automne 2017.

Concept unique en Suisse et en Europe, projet phare du complexe, AQUATIS Aquarium-Vivarium Lausanne sera aussi le plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce en Europe. Près de deux millions de litres d’eau douce, 20 écosystèmes
différents, 46 aquariums/vivariums/terrariums, 100 reptiles et 10 000 poissons venus des 5 continents offriront aux visiteurs un parcours riche et varié sur les deux étages du bâtiment

LA THÉÂTRALISATION DU VIVANT

Dédié aux biotopes aquatiques et au vivant, AQUATIS appartient à une nouvelle génération d’espaces alliant loisirs, découvertes et immersion.

Il intègre les meilleures techniques de vulgarisation scientifique et une mise en scène spectaculaire, via une scénographie totalement immersive et interactive de la faune et la flore aquatiques.

Grâce aux technologies numériques, telles que des projections grandeur nature, le parcours de visite, avec ses reptiles, ses amphibiens, ses poissons et sa flore, le projet s’enrichit de représentations animales virtuelles.

UN EMPLACEMENT PRIVILÉGIÉ

Placé au croisement de l’autoroute de contournement de Lausanne, également desservi par la station Vennes sur la ligne de métro M2, et à moins d’une heure de l’aéroport de Genève, AQUATIS bénéficie d’un positionnement stratégique au centre des flux touristiques de loisirs.

AQUATIS Aquarium-Vivarium Lausanne, à découvrir dès cet automne...

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.aquatis.ch

Aquatis Aquarium Vivarium Lausanne
Categories

A lire également