Vacances au Costa Rica : 3 stations balnéaires d'exception à ne pas rater

Soumis par N.A le lun 10/07/2017 - 08:32

Le Costa Rica est une destination de vacances qui se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire puisque le littoral costaricain est bordé par la mer des Caraïbes ainsi que l'océan Pacifique. Dans le cas où vous envisageriez de partir au Costa Rica pour profiter de la mer et de ses somptueuses plages, vous aurez le choix entre plusieurs stations balnéaires costaricaines dans lesquelles séjourner. Voici d'ailleurs une petite sélection de stations incontournables du pays qui pourraient sûrement vous intéresser pour des vacances balnéaires sur les côtes costaricaines.

Le village de Puerto Viejo de Talamanca

Puerto Vieio de Talamanca est un petit village costaricain situé dans la province du Limon. C'est une station balnéaire réputée pour l'exceptionnelle beauté de la plage bordée par la mer des Caraïbes qui se trouve à proximité de ce village. D'ailleurs, si vous optez pour des vacances sur mesure au Costa Rica, vous pouvez très bien y trouver des hébergements pour vous loger durant votre séjour. Vous aurez ainsi l'occasion de profiter pleinement de la fameuse plage de Puerto Vieijo de Talamanca.

En effet, il s'agit de la Playa Cocles considérée parmi les plus belles plages costaricaines qui sont bordées par la mer des Caraïbes. Elle est située non loin du village, à environ 2 km vers le sud. Son sable blanc et ses eaux turquoise ne vous laisseront pas indifférent pour en tirer profit. Si vous êtes un passionné de surf, vous pouvez y surfer. Sinon, il est tout à fait possible de prendre des cours pour vous initier lors de vos vacances balnéaires.

Puerto Viejo dans la province de Guanacaste

Du côté de l'océan Pacifique, nombreuses sont les stations balnéaires du Costa Rica à ne pas rater. C'est notamment le cas de Puerto Viejo qui se trouve dans la province de Guanacaste, au nord-ouest du pays. À ne pas confondre avec le village de Puerto Viejo de Talamanca, qui lui, est situé complètement à l'opposée ; plus précisément au sud-est sans oublier qu'il appartient à la province de Limon. Quoi qu'il en soit, Puerto Viejo attire particulièrement les vacanciers pour sa belle et grande plage, la Playa Conchal.

Cette dernière est réputée pour son sable assez particulier, mais aussi pour les nombreuses opportunités d'activités nautiques offertes par les eaux qui la bordent. En effet, elle tire notamment son nom des innombrables débris de coquillages qui se sont mélangés avec son sable au fil du temps. Par ailleurs, il est également possible de se baigner à la Playa Conchal, mais aussi s'adonner au snorkeling pour admirer ses fonds marins en masque et tuba.

Le village de Hermosa et sa plage de sable noir

Le village de Hermosa qui appartient toujours à la province de Guanacaste se trouve à environ une heure de route de Puerto Viejo vers le nord. Cette station balnéaire est aussi célèbre pour le sable de sa belle et grande plage de 7 km environ, la Playa Hermosa. En effet, contrairement à celui de la Playa Conchal, celui de la Playa Hermosa n'est pas jonché de petits débris de coquillages, mais il est noir et il tend un tantinet vers le gris.

D'autre part, cette plage costaricaine est très prisée des passionnés de surf puisqu'elle est l'une des plus populaires. Si vous souhaitez donc surfer au Costa Rica, la Playa Hermosa est incontournable. D'autant plus que dans le village de Hermosa il y a différentes sortes d'hébergements qui conviendront à tous les budgets si vous envisagez de prolonger vos vacances balnéaires sur le littoral costaricain.

Categories