Quelques sites d'intérêts touristiques à voir au Mexique pour les vacances

 

Soumis par N.A le lun 10/07/2017 - 07:15

Si vous projetez prochainement de passer vos vacances sur le territoire mexicain, vous aurez alors l'embarras du choix parmi les innombrables attractions touristiques à découvrir durant votre séjour. D'ailleurs, tous les types de voyageurs y trouveront sans aucun doute leur bonheur. En effet, ce pays possède une richesse remarquable que ce soit en terme de sites naturels que d'endroits historiques et culturels d'exception. Pour vous aider à choisir les lieux à ne pas rater pendant vos vacances au pays des sombreros, voici une petite liste des sites incontournables du Mexique.

Les sites archéologiques célèbres du Mexique à ne pas manquer

Dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances au Mexique, il serait alors vraiment dommage de ne pas visiter certains des sites archéologiques qui font la renommée mondiale de ce pays. D'autant plus qu'ils font partie des principales attractions touristiques mexicaines. La grande majorité des plus remarquables d'entre eux se trouvent dans la péninsule du Yucatán. D'ailleurs, n'oubliez surtout pas d'inclure cette dernière sur la liste de vos étapes à surtout ne pas manquer lors de votre séjour. Puisque cette région mexicaine regorge de plusieurs sites d'intérêts.

En outre, en passant par la péninsule du Yucatán, faites alors un détour pour visiter l'ancienne cité maya d'Uxmal. Elle est entre autres réputée pour sa grande pyramide encore bien préservée. Il en est de même pour l'ancienne ville maya Chichén Itzá avec la pyramide El Castillo et d'autres édifices monumentaux encore.

Les trésors naturels mexicains à découvrir

Le Mexique possède un patrimoine naturel exceptionnel aussi bien sur son littoral que dans l'arrière-pays. Les côtes mexicaines sont d'ailleurs réputées pour leur beauté et elles conviennent parfaitement bien pour un séjour balnéaire. La ville de Cancún est incontournable du côté de la mer des Caraïbes, tout comme la ville de Tulum et ses plages paradisiaques par exemple. Tandis que les fameuses baies de Huatulco qui sont à privilégier pour ce qui est des destinations balnéaires incontournables qui sont bordées par l'océan Pacifique.

D'autre part, si vous passez par la péninsule du Yucatán, les célèbres cénotes du Mexique méritent aussi un détour. En effet, ces exceptionnelles cavités naturelles font partie des attractions touristiques de cette péninsule mexicaine dont certaines permettent d'ailleurs de pratiquer la plongée, le snorkeling, la natation et même de la spéléologie. Par ailleurs, les spectaculaires cascades Agua Azul valent également un coup d’œil. Elles sont parmi les trésors naturels du Mexique à voir absolument si vous avez l'occasion de passer par l’État du Chiapas.

Les villes au riche passé historique à visiter

Quelques villes mexicaines au riche passé historique qui témoigne de l'époque coloniale sont également des endroits dignes d'intérêt à visiter lors de vos vacances au Mexique. Qui plus est, certaines d'entre elles ont été inscrites par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. C'est notamment le cas de la ville de Morelia ainsi que de la ville de Guanajuato.
Si vous souhaitez les visiter, dans ce cas, Morelia est la capitale de l'État du Michoacán. Elle est surnommée la ville de pierres roses puisque de nombreux édifices remarquables de cette ville ont été construits à partir de ces pierres. En ce qui concerne la ville de Guanajuato, tout comme Morelia, c'est aussi une capitale, mais celle de l’État éponyme. Cette ville est célèbre pour son patrimoine architectural remarquable qui a été hérité de l'époque coloniale de Guanajuato. Il existe bien sûr d'autres villes coloniales à découvrir au Mexique telles qu’Oaxaca de Juárez ainsi que Miguel de Allende, mais Morelia et Guanajuato sont parmi les plus célèbres et les plus pittoresques.

Categories

A lire également