Carte routière, circuits, rallyes... Les Plus Beaux Villages de France se découvrent en mode «itinérance» !

 

Soumis par RssTourisme le sam 13/05/2017 - 11:59

En 2017, après avoir relancé l’édition de sa carte routière officielle conçue par MICHELIN, l’association Les Plus Beaux Villages de France retrouve le «spécialiste de la route» et deux autres partenaires autour d’un projet de circuits touristiques personnalisables et réservables en ligne.

Autour d’un concept de rallye-aventure clefs en main développé depuis 2012 par la société 4roues sous 1parapluie, l’association propose également de parcourir Les Plus Beaux Villages de France à bord de la mythique Citroën 2 CV sur «La Route des Villages Paris-Cannes®» et «La Route des Villages ParisDeauville®».

En autonomie ou accompagnée, la découverte des Plus Beaux Villages de France s’adapte à toutes les envies d’itinérance...!

Carte routière MICHELIN

Toutes les routes mènent aux Plus Beaux Villages de France !

Organiser son périple, s’arrêter à l’improviste sur son trajet ou tout simplement se repérer, la carte MICHELIN des Plus Beaux Villages de France, c’est l’outil incontournable pour se rendre dans de plus de 150 destinations au charme unique !

A l’occasion du 35ème anniversaire du réseau national, la carte a fait peau neuve ! Index des villages pour un repérage facilité, informations sur la méthode de sélection des villages, photos des derniers villages classés en date... Et toujours : les villages signalés par le logo de l’association sur le fond cartographique officiel France de MICHELIN !

A noter également : un support pratique qui s’adresse à une clientèle internationale avec des informations traduites en anglais.

  • Prix : 6,95 € - Vendue en réseaux librairies / autoroutiers et sur la boutique en ligne de l’Association

 

Sur la Route des Plus Beaux Villages

Des circuits personnalisables en quelques clics !

En 2017, MICHELIN, la Caisse des Dépôts et la société Alliance Réseaux (spécialiste des solutions de réservation en ligne), ont uni leurs compétences pour créer «My Trip Tailor», un concept de circuits personnalisables et réservables sur Internet.

«Sur la Route des Plus Beaux Villages», c’est le début d’une collection de circuits conçus en partenariat avec l’Association.

Le principe ? A partir d’un circuit pré-défini,- une boucle en voiture, un itinéraire pédestre... -, l’internaute se voit proposer un panel d’offres touristiques disponibles à la date de départ sélectionnée, puis pour chaque journée du circuit. A chaque étape, il choisit et réserve l’hébergement de son choix et d'éventuelles activités annexes. Un «roadbook» est ensuite généré automatiquement sur la base des prestations mises au «panier» et de leur date de réservation.

Pour lancer cette collaboration, Les Plus Beaux Villages de France et My Trip Tailor proposent un premier circuit (en version 5 jours /4 nuits ou 3 jours /2 nuits) en Provence, entre Luberon et Alpilles, reliant (selon les variantes) les villages des Baux-de-Provence, Gordes, Ménerbes, Roussillon, Venasque et Lourmarin.

 

Categories

A lire également