Une montagne de bienfaits à Saint-Gervais Mont-Blanc

 

Soumis par clara-hubwiser le mar 02/05/2017 - 11:11

Il n'y a plus de doute, les études le prouvent, l'altitude regorge de bienfaits sur la santé en agissant sur le bien-être physique et mental. En plus d'un air aux vertus énergisantes, la montagne offre un ensoleillement maximum et un décor naturel grandiose. Certaines stations se distinguent par un atout santé supplémentaire, comme c'est le cas pour Saint-Gervais avec son eau thermale remarquable.

L'altitude et ses effets physiologiques

En altitude, il y a moins d'oxygène dans l'air dû à la diminution de la pression atmosphérique. Pour s'adapter à ce phénomène, le corps produit davantage de globules rouges afin d'améliorer sa capacité de transport de l’oxygène dans le sang. Cette augmentation du taux d'hématocrite renforce les défenses du corps et procure un effet « boostant ». On comprend mieux pourquoi en montagne on se sent vivifié et plein d'énergie ! De plus, à partir d'une certaine altitude (1 500 m), les microbes et facteurs allergènes disparaissent. La luminosité est également accrue et procure un effet positif sur le moral et stimule la sécrétion de mélatonine, une hormone essentielle dans le régulation de l'humeur et du sommeil. Tous vos sens sont en éveil, profitez-en pour les combler !

 

Évasion et émotions partagées

La montagne est un terrain privilégié pour s'évader et se ressourcer. Composée de grands espaces et d'air frais, elle invite au calme et à la contemplation, mais également au plaisir grâce aux nombreuses activités outdoor qu'elle autorise. Entre alpages verdoyants et refuges accueillants, la station de Saint-Gervais propose différents itinéraires de randonnée pédestre depuis le sommet de la télécabine du Bettex. Les sportifs opteront pour le Mont Joly par les Crêtes pour en prendre plein la vue à 2525 m d'altitude, tandis que les familles emprunteront l'agréable sentier qui mène au Plateau de la Croix, avec pause gourmande et concert en plein air au restaurant Le Schuss. Le VTT est aussi à l'honneur à Saint-Gervais. Serpentant entre alpages et forêts, la « Wizz » est une piste VTT modelée, très accessible et ludique. De niveau bleu, son tracé large d'environ 5 km avec virages relevés, passerelles de bois et petites bosses sont parfaitement étudiés pour que les VTTistes novices se fassent plaisir. Comme sur les pistes de ski, les familles pourront retrouver « Charlotte la marmotte » sur les crêtes du Mont d’Arbois et découvrir les joies du VTT grâce à une boucle d’1,5km composée de petits virages et de modules en bois très ludiques. Il est même possible de recevoir ses exploits par mail après un passage dans la Vidéo Zone.

Pour faire le plein d'activités, la station propose un « Pass Loisirs 7 jours » très avantageux. Ce pass donne accès à la majorité des activités du domaine Évasion Mont-Blanc (piscine, mini-golf, patinoire, bibliothèque, musée d’Art Sacré, maison Forte de Hautetour) ainsi qu'un accès illimité aux remontées mécaniques du domaine Évasion (10 remontées) et des réductions aux Thermes. Les familles auraient tort de s'en priver ! Le pack tribu est, en effet, proposé à 99 euros, à partir de 2 adultes et 1 enfant (gratuité pour le 2ème, 3ème et 4ème enfant).

 

 

Familles chouchoutées

Des activités outdoor adaptées (randonnée facile, piste de VTT ludique, air de jeux, Pass loisirs tribu), un cadre de moyenne montagne idéal entre alpages et forêts, une offre spéciale famille avec enfant en bas âge aux Bains du Mont-Blanc (créneaux horaires réservés et coach personnalisé)... la station de Saint-Gervais Mont-Blanc est une destination qui aime les familles !

 

La complémentarité des eaux thermales

Chanceuse, la station de Saint-Gervais Mont-Blanc profite, en plus de son cadre exceptionnel face au Mont-Blanc, d'une eau thermale réputée pour sa richesse minérale. « Les Bains du Mont Blanc » , l'espace bien-être des Thermes de Saint Gervais, invitent à une expérience santé inédite. Conçu par des thérapeutes et architectes spécialisés dans la forme et le bien-être, son parcours d'environ 3h00 propose 3 étapes (14 soins) pour une détente totale : préparation, régénération et ressourcement.

La particularité des Bains du Mont-Blanc se trouve dans son eau thermale riche en minéraux et oligo-éléments, aux vertes médicales. Cette eau, puisée au cœur du Mont-Blanc à une température constante de 34°C, possède un parcours long de plus de 60 ans. C'est pendant ce parcours au cœur de la terre, qu'elle capte tous les bienfaits des roches, se réchauffe et se charge en souffre (anti-inflammatoire), calcium (anti-âge), silicium (régénérant), manganèse (anti-oxydant),...

Des coachs « forme et santé » (le matin) ou « beauté » (l'après-midi) mais également des coachs pour jeunes enfants / parents, sont proposés gratuitement à tous les clients. Les sportifs apprécieront les nocturnes, de 18 à 21h, idéales pour se détendre après leur pratique.

Le parcours est en effet adapté à la récupération sportive. La détente mentale et physique opère dès les bains de vapeur, tandis que les toxines sanguines s'évacuent dans le sauna et les tensions musculaires dans le bassin extérieur avec des jets pour chaque zone corporelle. La pulvérisation fraîche, quant à elle, resserre les pores de la peau afin de conserver les minéraux. Enfin, place à la détente suprême dans l'espace bien-être : massages, dalles chauffantes, luminothérapie, point hydratation, arthérapie et l'incontournable tisanerie.

 

À Saint-Gervais, c'est une véritable cure de bien-être qui s'offre à vous, où les bienfaits de la montagne et de l'eau se rencontrent comme nul part ailleurs.

 

 

Plus d'informations sur www.saintgervais.ski

Contact R.P : clara@hubwiser.fr

Saint-Gervais
Categories
Regions

A lire également