#HolyHamburg : Marchés et cantiques de Noël dans la capitale nordique de Noël

Soumis par RssTourisme le mar 06/12/2016 - 11:00

Aucune autre destination européenne consacrant Noël ne propose une telle diversité, allant de l'élégant marché empreint de nostalgie sur le Rathausmarkt, au marché maritime/exclusif sur le Jungfernstieg, en passant par le marché cool/érotique de Santa Pauli à Reeperbahn, le légendaire quartier des spectacles, ou le marché gay/lesbien avec son installation DJ, dans le quartier branché de St Georg.

Alors qu'il existe d'innombrables façons de célébrer Noël, les habitants de Hambourg connaissent bien les cantiques de Noël traditionnels tels que " Douce nuit ". Pendant la saison de l'Avent, ce classique des chants de Noël résonne dans tous les marchés de Noël de la ville. La ville portuaire de Hambourg est la ville la plus internationale, cosmopolite et multiculturelle d'Allemagne, et si vous prêtez l'oreille dans l'un des stands de vin chaud d'un marché de Noël, vous vous rendrez compte que ce célèbre cantique est en fait chanté dans plusieurs langues. Cela donne un " cantique de Noël du Holy Hamburg ", avec l'envoi de voeux de Hambourg vers le monde entier.

Pour vivre la magie de Noël à Hambourg, rendez-vous sur http://www.hamburg-tourism.de/christmas et sur la toile sociale à l'aide du hashtag #HolyHamburg.

Vous y trouverez également des renseignements sur les marchés de Noël de Hambourg, une typologie des personnages de Noël (vous pourriez même vous identifier à l'un d'entre eux !) , ainsi que des histoires et des documents d'informations sur les protagonistes qui illuminent Hambourg chaque année à l'approche de Noël. Pour finir, n'oublions pas que Noël porte aussi sur la gastronomie. Par conséquent, HolyHamburg cherche également à étudier les goûts de Hambourg à Noël.

Enfin, vous pourrez aussi y découvrir des offres spéciales pour votre voyage vers Hambourg pendant la période précédant Noël.

Categories