Festival International de Magie 2017: c'est reparti pour un tour...de magie !

Soumis par RssTourisme le mer 23/11/2016 - 09:01

Le Festival International de Magie annonce le lancement de sa 9ème édition avec une tournée qui se déroulera du 6 janvier au 30 avril 2017.

Le plus grand festival de magie d’Europe repart sur les routes de France et fera escale à Rennes, Bordeaux, Lyon, Lille, Carquefou et Angers.

Non, ce n’est pas une illusion : le plus grand festival magique d’Europe repart sur les routes de France pour une neuvième édition ! Et cette année encore, Gérard Souchet et son équipe ont parcouru le globe, à la recherche des plus grands magiciens, illusionnistes et presdigitateurs pour nous offrir une programmation abracadabrante avec des artistes internationaux (Argentine, Ukraine, Espagne, Angleterre, Allemagne, Hollande, Canada…):

TOPAS (illusions), HECTOR MANCHA (manipulation), CHARLY (illusions), ANTOINE ET VAL (télépathie), DOUBLE FANTASY (grandes illusions), JAIME FIGUEROA (magie comique), NATHALIE ROMIER (changement de costumes), HIGH JINX (grandes illusions), DION (magie et danse), MICHEL LAUZIERE (fantaisiste), JÉRÔME MURAT (théâtre et magie) et FRANCOIS NORMAG (magicien et présentateur).

Après avoir reçu en septembre des tonnerres d’applaudissement à l’Île de la Réunion et l’Île Maurice, le Festival revient en Métropole pour une nouvelle tournée placée sous le signe du mystère, de l’étrange… et de l’humour !

De Bordeaux à Lyon, en passant par Lille (qui recevra pour la toute première fois le Festival), les galas internationaux émerveilleront petits et grands, sous la houlette de l’incontournable magicien et présentateur François Normag.

Outre les galas, l’édition rennaise proposera aux festivaliers des rencontres surprenantes dans le métro, dans le bus ainsi que dans plusieurs restaurants de la ville pour des « close-up» inattendus. L’occasion pour les spectateurs d’approcher au plus près les magiciens. Et pour ceux qui en voudraient plus, le Festival International de Magie c’est aussi des goûters spectacles et séances pour les plus petits ainsi que des conférences débats et ateliers pour les plus grands.

Pour cette nouvelle édition, ce ne sont pas moins de 20 000 spectateurs qui sont attendus pour applaudir les 12 artistes présents sur les 6 villes étapes du plus grand Festival magique d’Europe, qui fête cette année ses neuf ans d’existence.

La petite histoire de ce grand festival, c’est avant tout celle de la Famille Souchet lorsqu’en 2008, Gérard Souchet (magicien professionnel depuis 1988) embarque femme et enfants mais aussi proches et amis dans cette fantastique aventure, qui ne tardera pas à devenir le plus grand Festival de Magie d’Europe.

LE FESTIVAL EN QUELQUES CHIFFRES /

Plus de 60 artistes magiciens, 20 nationalités représentées, 60 000 km parcourus depuis 9 ans, plus de 2 000 000 pages vues en 2017 sur le site vivelamagie.com, 80 000 spectateurs, 4500 amis et 2881 fans sur les réseaux sociaux, 13 passionnés de magie en charge de l’organisation, 1 photographe officiel, 1 cuisinier officiel et 3500 repas servis, 22 villes françaises qui ont accueilli le Festival, 4300 goûters distribués lors des spectacles pour
enfants, 160 galas internationaux, 3 malles à double fond et un mignon lapin blanc porté disparu !

Festival International de Magie 2017 

Renseignements pratiqueswww.vivelamagie.com et billetterie
 

Categories