Vente d'Art inédite ! Le journal Sud Ouest ouvre ses archives photos pour la première fois au grand public

 

Soumis par RssTourisme le jeu 17/11/2016 - 20:34

En partenariat avec ArtPhotoLimited.com, le journal Sud Ouest (www.sudouest.fr) ouvrira ses archives photographiques pour la 1ère fois au grand public :

Des photographies vintage rares et originales qu’il sera  possible d’acheter du 21 Novembre au 4 Décembre sur ArtPhotoLimited.com 

Pour la première fois, un grand quotidien régional ouvrira ses archives photos au grand public.

Le Journal Sud Ouest (www.sudouest.fr) proposera en effet du 21 novembre au 04 décembre d’acquérir sur le site d’ArtPhotoLimited (www.artphotolimited.com) des photographies des années 30 jusqu’aux années 70.

Le quotidien a sélectionné 80 clichés exceptionnels, qui n’avaient jamais été proposés à la vente jusqu’à présent.

Petit tour dans le passé

Les photos permettent de replonger dans les principaux événements historiques de cette période (Seconde guerre mondiale, Mai 68) et de (re)découvrir Bordeaux et sa région à cette époque (tram, activité portuaire, ferias, vendanges, tour de France…).

Toutes les photographies seront vendues en édition limitée à 50 exemplaires, exclusivement sur le site d’ArtPhotoLimited et pendant seulement 2 semaines.

A propos d’ArtPhotoLimited

ArtPhotoLimited est le site de référence sur la photographie d’art en édition ultra limitée. Son ambition : permettre au plus grand nombre d’acquérir des photographies d’art en édition vraiment limitée, et ce, sans se ruiner (prix à partir de 100€). Un marché resté trop longtemps confidentiel alors que l’intérêt pour la photographie n’a jamais été aussi fort.

Lancée à la fin de l’été 2016, la plateforme propose déjà 5.000 photographies sélectionnées auprès de plus de 250 artistes.

www.artphotolimited.com

Photo ci-dessous : 

Le General de Gaulle à Bordeaux, en septembre 1944, moins d’un mois après la Libération

Sud-Ouest Photos General de Gaulle à Bordeaux  en septembre 1944
Categories
Regions