« Saint-Pierre et les Basiliques Papales de Rome » dans une centaine de salle de cinéma en France le 15 novembre

 

Soumis par RssTourisme le sam 05/11/2016 - 08:01

Après le succès du “Musée du Vatican 3D” et “Florence et la Galerie des Offices 3D”, « Saint-Pierre et les basiliques papales de Rome 3D » va faire son entrée au cinéma en France.

Le 15 Novembre CGREvents distribue l’incroyable visite guidée de « Saint-Pierre et les Basiliques Papales de Rome », dans une centaine de salle de cinéma en France.

Ce film vous emmène dans un fableaux voyage à travers les quatre basiliques papales de Rome et leurs plus beaux trésors: Saint Pierre (l'une des 25 destinations les plus visitées dans le monde), Saint-Jean, Saint-Pierre-de-Latran, St. Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs.

Quatre bâtiments majestueux. Chaque basilique possède un autel précieux, un trésor d'œuvres d'art intemporelles et représente une destination pour des millions de voyageurs et de pèlerins depuis des siècles. Ce documentaire est reconnu comme une œuvre ayant un intérêt culturel par le département audiovisuel du Ministère de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme Italien.

Le tournage du film est étroitement lié à la cérémonie de l’année Sainte (Jubilé) de la Miséricorde proclamée par le Pape François.

Lors de ce documentaire nous parcourrons toutes les époques de la période paléochrétienne pendant laquelle la Basilique St-Pierre a été construit, en passant par la grandeur du Baroque et à travers les précieuses œuvres d'art médiévales et de la Renaissance. Le carnet de voyage « Promenades dans Rome » de Stendhal (1783-1842), est le fil conducteur du récit. Le célèbre écrivain français a visité les quatre basiliques au début du 19ème siècle lors de son grand voyage en Italie. Les paroles de Stendhal sont récitées par Adriano Giannini et permettent au spectateur de plonger dans le monde historique de ces quatre bâtiments imposants vus à travers les yeux du voyageur du 19ème siècle.

Quatre experts présenteront les basiliques et les œuvres d'art: Antonio Paolucci, directeur du Musée du Vatican, nous guidera dans la Basilique St-Pierre, Paolo Portoghesi, architecte de renommée internationale, présentera une analyse passionnée et en profondeur de St. John au Latran, Claudio Strinati, célèbre historien de l'art, va révéler l'histoire et les légendes de Sainte Marie Majeure, et enfin Micol Forti, directeur de la collection d'art contemporain du Musée du Vatican, présentera St. Paul.

De lieux exclusifs en passant par les intérieurs du Vatican (les chambres octogonales de la Sacristie et du Trésor de Saint-Pierre, la salle Sixtine dans la Bibliothèque apostolique du Vatican et la salle Ducale dans le Palais apostolique), ces experts donneront des descriptions originales et convaincantes ainsi que leur propre point de vue sur les Basiliques. Le spectateur découvrira leur évolution au cours des siècles, leurs œuvres d’art les plus célèbres, la vie et les histoires des Papes et des artistes - Giotto à Bramante, Michel-Ange à Francesco Borromini, Bernini à Domenico Fontana, Arnolfo di Cambio à Jacopo Torriti – et ainsi que tous les événements qui ont rendu ces lieux immortels et la profonde spiritualité qui en émane.

La technologie, telle qu'elle est utilisée dans les productions cinématographiques les plus avancées, a permis d’obtenir des images étonnantes à partir de perspectives complètement nouvelles et exclusifs, grâce aussi à l'utilisation d’hélicoptères et de grues. Pour compléter l’expérience visuelle, l’utilisation de la 3D permet de plonger les spectateurs au centre de ces lieux et de leurs oeuvres d’art.

 

« Saint-Pierre et les Basiliques Papales de Rome »

Les trésors de Rome dévoilés à l’occasion de l'année Sainte Jubilé

 

  • Des points de vue inédits et des images jamais vues auparavant
  • Saint-Pierre, Saint-Jean-de-Latran, Sainte Marie Majeure, St-Paul-hors-les-Murs et les œuvres d’art. 

Leurs histoires sont racontées par Antonio Paolucci, Paolo Portoghesi, Claudio Strinati et Micol Forti.  Des extraits de «Promenades dans Rome » de Stendhal récités par Adriano Giannini.

Une production extraordinaire rendue unique grâce à l'utilisation novatrice de la 3D.
Produit par Sky 3D, Le Centre de television Vatican
Distribué à l’international par Nexo Digital et 
En France par CGREvents

Durée : 90 min

Format : 3D

www.basilicasofrome3d.com

Categories