Montpellier : Le Rockstore fête ses 30 ans du 19 octobre au 19 novembre 2016

Soumis par RssTourisme le lun 17/10/2016 - 19:36

Situé en plein coeur de Montpellier, Le Rockstore est devenu en 30 ans une salle de concerts mythique et un lieu culte des nuits montpelliéraines.

La salle et sa légendaire Cadillac rouge ont accueilli plus de 4000 concerts depuis 1986, parmi lesquels une multitude de groupes devenus cultes, tout en participant activement depuis toujours au développement musical de la scène locale.

Après minuit, Le Rockstore se transforme en club dans 2 salles aux ambiances différentes: L’Etage, tourné vers la musique électronique et indé, La Grande Salle qui accueille des soirées spéciales, les concerts mais aussi des soirées rock, pop, indie et électro assurées par les Djs résidents.

Du 19 octobre au 19 novembre 2016 Le Rockstore fête ses 30 ans !

A cette occasion, une programmation exceptionnelle sera proposée cet automne : des concerts en exclusivité régionale, une saison riche & éclectique, ainsi qu’une exposition unique créée pour l’occasion. 

MERCREDI 19 OCTOBRE - 20H30 
WALL OF DEATH + SOUND SWEET SOUND

Ensemble depuis avril 2010, le groupe se positionne désormais parmi les représentants principaux de la nouvelle scène de rock post-psychédélique européenne. Inspiré par des groupes comme The Velvet Undergound, Pink Floyd, Neu ! ou encore Silver Apple, WOD arrive à créer un son puissant, lourd, obsédant et visionnaire.

SAMEDI 22 OCTOBRE - 19H30
KEREN ANN

Depuis une quinzaine d’années, l’auteur-compositeur et interprète, Keren Ann, partage avec le public et les artistes avec qui elle a collaboré, son talent aussi émotionnel que singulier. Après 6 albums solo à son actif, Keren Ann revient avec la sortie, en mars dernier, de son dernier opus « You’re gonna get love ».

LUNDI 24 OCTOBRE - 19H30
PUPPETMASTAZ

Les Puppetmastaz c’est un groupe de rap composé de marionnettes. Ils se définissent eux-mêmes comme le premier « Toyband » au monde. Imaginez un mélange entre le Muppet Show et le Wu-Tang Clan et vous saurez de quoi on parle.

MERCREDI 26 OCTOBRE - 19H30
CATHERINE RINGER

Après son aventure « Tango » au sein du groupe Plaza Francia l’an dernier,  Catherine Ringer revient sur les devants de la scène avant la sortie de son prochain album prévue pour 2017. Elle jouera donc quelques-unes de ses nouvelles chansons, ainsi qu’un assortiment de titres des Rita Mitsouko...

JEUDI 27 OCTOBRE - 23H30
TALE OF US + MONOLOC + MY LIFE DJ'S

Le duo Tale Of Us, partage une vision sonore qui rassemble la house et la techno avec des influences pop, nu-disco et rock. Résidents de plusieurs  clubs de renom, Tale Of Us entame cette année une tournée internationale dans différents festivals : Le WMC à Miami, le Movement Festival à Detroit ou encore le Sonar de Barcelone.
 

LUNDI 31 OCTOBRE - 19H30
DJ SHADOW

Figure de proue de l’abstract hip-hop, Dj Shadow, l’auteur du classique « Endtroducing », qui célèbre ses 25 ans de carrière sort cette année son cinquième album « The Mountain Will Fall », qu’il viendra défendre dans le cadre des 30 ans du Rockstore.

MARDI 08 NOVEMBRE
SUUNS + BRIAN CASE

Véritable bombe scènique, Suuns est un véritable phénomène artistique. Une étrange entité à la noirceur palpable, aux beats sombres et psychédéliques se mêlent aux guitares et mélodies anguleuses et hypnotiques.

LUNDI 14 NOVEMBRE - 19H30
MICHAEL KIWANUKA

Michael Kiwanuka est un jeune musicien du nord de Londres. Son premier album, « Home Again », sorti en 2012, a reçu d’excellentes critiques de la part d’artistes et de journalistes, pariant tous sur son incroyable voix suave et expressive qui n’est pas sans rappeler les plus grands de notre époque.

VENDREDI 18 NOVEMBRE
SUPERPOZE (live) + JACQUES (live)

Présenté par Les Inrockuptibles comme « Figure marquante d’une nouvelle scène électronique en pleine émergence », Superpoze présentera son premier opus au Rockstore. En première partie, le strasbourgeois Jacques diffusera sa techno transversale, perdue entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée.

SAMEDI 19 NOVEMBRE - 19H30
BENJAMIN BIOLAY - COMPLET

« Palermo Hollywood », le nouvel album de Benjamin Biolay est une ballade entre Paris et Buenos Aires, que le chanteur nous raconte en quatorze morceaux que l’on aura plaisir de découvrir sur scène.

 

L’exposition rétrospective des 30 ans du Rockstore !

Afin de célébrer le 30ème anniversaire de la salle de concert, le Rockstore s’offre une exposition rétrospective dans le Centre d’Art La Fenêtre.

A travers une sélection de 30 photos, les visiteurs pourront découvrir ou se remémorer les scènes qui ont marqué la salle des années 1986 à 2016.

L’exposition RockStories rassemble 4 photographes sélectionnés pour exposer leurs clichés : Eric Catarina, Tony Iacoponelli, Eric Morère et Laurent Vilarem, ainsi que des objets et archives appartenant à l’histoire de la salle montpelliéraine.

L’exposition rétrospective des 30 ans du Rockstore !

Du 29 octobre au 19 novembre 2016

LA FENÊTRE - MONTPELLIER
Vernissage le vendredi 28 octobre à 19H00

LE ROCKSTORE

20 rue de Verdun 34000 Montpellier - 04 67 06 80 00 -

www.rockstore.fr

Categories