Riad Sattouf, grand invité du musée du quai Branly-Jacques Chirac le 14 octobre

Soumis par RssTourisme le lun 10/10/2016 - 15:40

À l'occasion de la rentrée littéraire et de la sortie de son livre L'Arabe du futur - Tome 3 , Riad Sattouf reviendra sur ses expériences hors-du-commun et sa recherche intérieure pour un moment d'une riche intensité.

Peut-être avez-vous déjà vu l'affiche des 10 ans du musée retraçant les aventures d'Eugénie sous forme d'une bande dessinée ? Signée Riad Sattouf, elle est l'image de son travail dans lequel il aime dépeindre avec humour le quotidien des jeunes et prendre le point de vue de l'enfance sur le monde.

Réalisateur et auteur de BD, Riad Sattouf est né à Paris d'un père syrien et d'une mère française, il passe son enfance en Libye et en Syrie où il reçoit une éducation musulmane dans une école de village.

Après avoir publié les bandes dessinées La Vie Secrète des jeunes ou Retour au collège, il dessine Les Cahiers d'Esther d'après les histoires vraies d'une petite fille. Il est également l'auteur du best-seller L'Arabe du futur, récit de son enfance en Syrie et en Libye (Fauve d'or au festival d'Angoulême 2015) dont le tome 3 est sorti le 6 octobre dernier.

Cette conférence Grands Témoins sera donc l'occasion pour lui de revenir sur son parcours de vie et sera suivie d'une séance de dédicaces de son album « l'Arabe du futur 3 ».

RIAD SATTOUF INVITÉ DU CYCLE GRANDS TÉMOINS AU MUSÉE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC

  • Vendredi 14 octobre 2016, 18h30 au théâtre Claude Lévi-Strauss

ET AUSSI ... ELISABETH BADINTER

Philosophe et essayiste française, Elisabeth Badinter est connue pour ses réflexions philosophiques qui interrogent le féminisme et la place des femmes dans la société, en accordant une place particulière aux droits des femmes immigrées

Elle fait parti de la séléction de ces Grands Témoins et viendra témoigner de ses années de recherche le vendredi 2 décembre 2016 à 18h30.

              

Categories
Regions