La Bretagne dans le top 100 des destinations durables mondiales

 

Soumis par RssTourisme le lun 10/10/2016 - 08:55

Tourisme durable : La Bretagne reconnue au niveau mondial pour son engagement

Alors que nous nous apprêtons à entrer dans « l’année internationale du tourisme durable*», la Bretagne termine bien l’année avec une récompense internationale pour son engagement dans une démarche de développement du tourisme durable. Ainsi, la Bretagne vient de rentrer parmi les 100 destinations durables au niveau mondial aux côtés du Parc National du Grand Canyon, du Parc National des Volcans du Rwanda, ou de Sintra au Portugal.

La Bretagne dans le top 100 des destinations durables mondiales

Sur 150 candidatures, la Bretagne figure parmi les 100 destinations durables retenues au niveau mondial. Seule destination française, elle prend place aux côtés du Parc National du Grand Canyon, du Parc National des Volcans du Rwanda, de Sintra au Portugal, du Cap Horn au Chili, ou de la Région de Zuid-Limburg aux Pays-Bas...

Pour figurer dans le « 2016 sustainable destinations top 100 », la commission « Green Destinations » a évalué 15 critères comme la protection de la faune et de la flore, la valorisation des produits locaux, mais aussi l’engagement de la population dans le développement du tourisme.

Première région pour son nombre d’espaces naturels protégés, 2ème pour la protection de son patrimoine bâti, volonté politique de développer un tourisme des quatre saisons pour tous, implication des habitants pour en assurer la promotion via la campagne « Viens en Bretagne », la Bretagne répondait à de nombreux critères.

Pour Anne Gallo, vice-présidente du Conseil régional et Présidente du CRT Bretagne : «En entrant dans ce classement, c’est l’engagement quotidien de toute une région qui est récompensé, c'est le fruit d'un travail cohérent des différents territoires, élus et professionnels. La Bretagne est honorée et cette reconnaissance nous engage collectivement

 

La Bretagne & le tourisme durable

•          73 établissements  labellisés « Eco Label Européens »

•          52 établissements  labellisés « Clés vertes »

•          292 établissements inscrits dans la démarche « Voyagez responsable »

La Bretagne - Destination Brocéliande récompensée par la Commission Européenne en avril 2016 avec le prix du meilleur impact environnemental pour ses travaux destinés à développer une offre de tourisme vert dans sa légendaire région forestière.

La commission d’attribution du label Green Globe a attribué l’Or au CRT pour son engagement exceptionnel et digne d’une reconnaissance mondiale en faveur du tourisme durable sur les 5 dernières années.

Un site internet dédié : www.voyagez-responsable.tourismebretagne.com

 

* 2017 sera l’année internationale du tourisme durable pour le développement. Cette décision de l’ONU est une vraie opportunité pour la Bretagne, déjà très impliquée dans le développement et la promotion d’offres touristiques répondant aux trois piliers de la durabilité : l’économie, le social et l’environnemental.

Plus d’informations sur : http://greendestinations.info

 

Categories
Regions