«Notre corps, une exploration de l'infini», conférence de Marc de Smedt avec Christophe André, Patrice van Eersel, Aurélie Godefroy, Marie de Hennezel, Bertrand Vergely le 14 novembre à Paris

Soumis par Rencontres Per… le mar 20/09/2016 - 16:43

Nous aborderons un univers immense allant de l'énergétique psychique au Qi circulant dans les méridiens chinois, de l'art du ventre japonais (haragei) au 2ème cerveau repéré par la science d'aujourd'hui dans nos intestins, du pouvoir des émotions et de la respiration à l'unification de la personne, les bienfaits prouvés de la méditation sans oublier des réflexions sur le corps vieillissant, souffrant, handicapé, triste… mais aussi sensible, sexué, créatif, extrême et… joyeux !

En fait notre corps est un merveilleux vecteur de réalisation personnelle qu'il nous faut redécouvrir, entretenir et métamorphoser chaque jour.

Ā l'occasion de la sortie du numéro 3 de la revue-livre « Question de », publiée aux éditions Albin Michel sous la direction de Marc de Smedt, consacrée aux mystères de notre organisme, quelques-uns des auteurs de ce recueil nous parlent de leur expérience personnelle et de leurs réactions à la lecture de ce surprenant hymne au corps dans ses multiples incarnations et infinies potentialités. « Nul ne sait ce que peut un corps » disait déjà le philosophe Spinoza et ce numéro et cette rencontre le prouvent.

Nos intervenants

Marc de Smedt, écrivain, éditeur et fondateur de revues, est un témoin majeur de la spiritualité en France. Son dernier ouvrage Chevaucher le vent chez Albin Michel regroupe trois livres devenus des classiques : Le rire du Tigre, Éloge du bon sens dans la quête du sens et Éloge du silence.

Christophe André, médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui remportent un grand succès dont Psychologies de la peur et La force des émotions (avec François Lelord) chez Odile Jacob.

Patrice van Eersel, journaliste et écrivain, auteur de La Source Noire, Le Cinquième Rêve et Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner au Livre de Poche.

Aurélie Godefroy, journaliste, présentatrice de l'émission Sagesses Bouddhistes sur France 2, elle a publié Les religions, le sexe et nous au Livre de Poche.

Marie de Hennezel, psychologue et thérapeute connue pour son engagement et ses livres sur la fin de vie : L'Age, le désir et l'amour, La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller, chez Pocket et Une vie pour se mettre au monde avec Bertrand Vergely au Livre de Poche.

Bertrand Vergely, philosophe, théologien et professeur en khâgne. Citons parmi ses nombreux livres : Retour à l'émerveillement, Deviens qui tu es chez Albin Michel et La Tentation de l'Homme-Dieu au Passeur.

 

Lundi 14 novembre 2016 à 19h45

Théâtre Saint-Georges, au 51 rue Saint-Georges, Paris 9ème (métro Saint-Georges)

Entrée 20 €

Renseignements et inscriptions : http://www.rencontres-perspectives.fr

Notre corps, vecteur de réalisation personnelle
Categories
Regions