Trail Pays-Basque : SKYRHUNE, finale du circuit national de Skyrunning et de la Kopa Euskadi 2016

Soumis par RssTourisme le mar 06/09/2016 - 09:36

Le Massif de la Rhune en Terre & Côte Basques, désormais haut lieu de la pratique du trail, accueillera samedi 24 septembre, la 3ème édition de la SKYRHUNE, finale du circuit national de Skyrunning (SNS 2016) et finale de la Kopa Euskadi 2016 de courses en montage.

Une compétition de haut niveau réunissant les meilleurs athlètes internationaux de la discipline sur un territoire riche et authentique lors d’un parcours de 21 km et 1700 mètres de dénivelé positif.

Un tracé sauvage, direct et préservé sur des sentiers encore méconnus entre montagne et océan où l’importance du dénivelé, les fortes pentes et la technicité laissent présager une course de tous les instants !

Des athlètes internationaux prétendants à la victoire

Cette 3ème édition 2016 s’annonce d’ores et déjà comme un superbe spectacle. Des athlètes aguerris aux Courses Internationales viendront s’affronter sur les pentes de la Rhune. Du côté des hommes, le coureur alpin du Team Scott-Odlo-LedLenser Adrien Michaud, qui fait une saison 2016 exceptionnelle, est notamment 6ème de la mythique ZEGAMA et encore en lice pour un top10 sur la Coupe du Monde de Skyrunning. Face à lui, le jurassien, Thibaut Baronian, lui aussi un des meilleurs français sur ce format, 3ème aux France de Trail court 2015 et 6ème de la dernière Coupe du Monde 2015 en Italie. Côté filles, le plateau sera peut-être encore plus relevé, avec des françaises de rang international comme Céline Lafaye, Célia Chiron, Julia Combe, ou encore Anne-Lise Rousset (leader actuel de la Coupe du Monde de Skyrunning sur le format Ultra). Les coureurs basques espagnols, qui figurent aussi parmi les meilleurs du monde seront de la partie, comme Aritz Egea vainqueur 2015 et recordman en 1h55’59’’ qui avait annoncé en début de saison sa volonté de revenir sur l’épreuve.

Une course sur un site symbolique du Pays Basque

Au cœur du territoire Terre et Côte Basques, le Massif de la Rhune, site touristique de grande envergure et symbolique avec son petit train à crémaillère encore en activité, est le lien direct entre l’Océan Atlantique et la Chaîne des Pyrénées, à deux pas de la frontière Espagnole. Le parcours de la SKYRHUNE qui a d’ailleurs obtenu le Label National de course respectueuse de l’environnement délivré par Trail Runner Foundation proposera un panorama unique à 360° sur la côte et les montagnes basques, de quoi marquer les esprits et les jambes !

La Ttiki SKYRHUNE : 10km – 600d+

Pour promouvoir la pratique des jeunes adolescents et mettre en valeur les futurs coureurs de demain, un parcours de 10km et de 600 mètres de dénivelé positif, exigeant, technique et panoramique sera organisé exclusivement pour les jeunes.

Visionnez le teaser de la SKYRHUNE

Infos et inscriptions sur skyrhune.com

Skyrhune 2016
Categories
Regions