La France adopte les cartes UnionPay afin d'attirer davantage de touristes chinois

Soumis par RssTourisme le ven 26/08/2016 - 12:16

PARIS, le 26 août 2016 /PRNewswire/ -- D'ici le 25 août, la France aura reçu plus de 2 000 voyageurs d'affaires chinois dont on estime le pouvoir d'achat à plusieurs millions d'euros.

Frappé par une « vague de froid », le tourisme français prend à présent des mesures pour attirer davantage de touristes étrangers. L'une des mesures essentielles à cet égard est l'acceptation des cartes UnionPay par les commerçants français. Les données indiquent que les cartes UnionPay sont acceptées dans 60 % des DAB et plus de 100 000 commerçants en France.

La France a été la première destination touristique au monde en 2015, mais le nombre de touristes étrangers visitant le pays au premier semestre de cette année a diminué de 7 %. Par ailleurs, le nombre de touristes chinois et américains visitant la région de Paris a chuté de 19,6 % et de 5,7 % respectivement, selon les dernières données publiées par le gouvernement français.

À présent, Paris investit massivement pour reconstruire son image afin d'attirer les touristes. Les « destinations mondiales préférées des touristes chinois (Top 100) » publiées par l'administration chinoise du tourisme national au mois de mai de cette année montre que Paris se classe en 6e position parmi toutes les destinations. Manifestement, pour de nombreux Chinois, la France et un grand nombre de pays d'Europe de l'Ouest restent leurs destinations préférées.

Cette fois, deux sociétés situées en Chine ont organisé des conférences et des renforcements d'équipes touristiques en France. Ces grands groupes de voyages d'affaires disposent d'un fort pouvoir d'achat et peuvent considérablement dynamiser la consommation dans le pays de destination.

« Avec davantage de commerçants en Europe acceptant UnionPay ainsi que certains magasins duty-free et restaurants renommés qui offrent des remises exclusives pour les possesseurs de cartes UnionPay, un nombre croissant de voyageurs d'affaires aiment payer avec UnionPay ici et dépensent beaucoup », a déclaré Mme Yang, une guide locale expérimentée.

Il est particulièrement pratique de payer avec les cartes UnionPay dans les centres commerciaux, les magasins de montres, les boutiques de duty-free, les restaurants et les hôtels. Le logo UnionPay est facilement identifiable dans les endroits le plus fréquentés par les touristes, comme l'avenue des Champs-Elysées et la place Vendôme. Printemps et Galeries Lafayette ont des employés parlant le chinois et de nombreuses boutiques affichent le logo UnionPay.

Mme Yang recommande également aux touristes chinois d'utiliser les machines en libre-service de remboursement des taxes au Printemps. « Les consommateurs peuvent sélectionner 'Cartes UnionPay' pour le remboursement des taxes, numériser leurs reçus d'achat et insérer leurs cartes UnionPay. La machine imprimera automatiquement des formulaires de remboursement des taxes. C'est facile et pratique. »

Dorénavant, Printemps offre des privilèges exclusifs pour les voyageurs indépendants qui ont effectué des achats et demandé un remboursement des taxes avec les cartes UnionPay.

Categories
Regions