Chasse au Pokémon GO : un usage inattendu pour l'assistant personnel inclus dans le Bordeaux Métropole CityPass

Soumis par RssTourisme le mar 16/08/2016 - 11:00

La chasse au Pokémon GO, un usage inattendu pour l'assistant personnel inclus dans le Bordeaux Métropole CityPass

Il arrive qu'une innovation soit détournée de son objet initial, et rencontre un nouvel usage qui n'avait pas été anticipé.

C'est ce qui arrive cet été au Bordeaux CityPass, dont l'assistant personnel Wiidii est massivement utilisé pour des requêtes liées au phénomène Pokemon Go.

Les "touristes chasseurs" demandent spontanément à l'application quels sont les meilleurs "spots" sur la ville.

En effet, l'assistant de poche mis à disposition des titulaires du CityPass à l'Office de Tourisme de Bordeaux Métropole a pour vocation d'aider les visiteurs durant leur séjour. Il revêt également depuis quelques semaines ce rôle d'aide à la traque de Pokémon !

L'Office de Tourisme et Wiidii ont constaté que l'information la plus prisée du moment était liée à la recherche de Pokémon.

Les utilisateurs en visite à Bordeaux sont de plus en plus nombreux à demander de l'aide sur l'application pour capturer ces fameux personnages. L'application guide alors les touristes-chasseurs vers les meilleurs "spots" locaux où trouver des Pokémon.

Avec cet outil à l'utilisation détournée, l'Office de Tourisme de Bordeaux offre une expèrience unique à pointe de l'actualité, et valorise l'intérêt de ses innovations numériques. Une manière ludique et décalée de découvrir les endroits incontournables de Bordeaux.

Categories
Regions