Brighton : la plus haute tour d'observation au monde ouvre le 4 août 2016

Soumis par RssTourisme le mer 27/07/2016 - 15:48

Située sur le bord de mer de Brighton au sud de l’Angleterre, la plus haute tour d'observation ascensionnelle au monde baptisée i360 British Airways ouvre au public le 4 août et emportera ses 200 premiers passagers pour un voyage unique à 138 mètres du sol.

Le groupe français POMA (*1), spécialiste des solutions de transport par câble, a participé à sa construction en concevant toute la partie « pod and drive system », incluant l’immense cabine d’observation panoramique et l’ensemble des équipements lui permettant de monter et de descendre le long de la tour comme un téléphérique vertical. Avec un design unique en forme de soucoupe entièrement vitrée, la cabine d’observation d’une capacité de 200 personnes possède une surface de 180 m2 pour un poids total à vide de 94 tonnes. Après la plus grande roue au monde de Las Vegas, la plus haute grande roue du monde et en forme de 8 à Macao, la grande roue de Chicago et la plateforme suspendue sous une éolienne à Vancouver, POMA et sa filiale Sigma Composite démontrent leur maîtrise des technologies du transport par câble et innovent une fois de plus avec succès pour un projet audacieux sur le marché des loisirs de grande envergure, et des attractions touristiques.

L’i360 British Airways a été imaginée par les architectes du cabinet Marks Barfield (David Marks et Julia Barfield), qui sont aussi les créateurs de la célèbre roue d’observation London Eye inaugurée en 2000 et pour laquelle le groupe POMA avait déjà conçu les 32 capsules et le système d’entraînement. David Marks et Julia Barfield déclarent : « Après deux ans d'intenses travaux d'ingénierie et d'architecture révolutionnaire sur la plage de Brighton, nous sommes ravis d'annoncer l’ouverture de l’i360 British Airways. L'équipe de ce projet unique au monde s’est surpassée et a créé une nouvelle attraction dont elle peut être fière. Construite à la limite de la terre et de la jetée de l'historique Brighton's West Pier, l’i360 British Airways est une jetée verticale moderne invitant les visiteurs à marcher dans le vide et à trouver une nouvelle perspective sur la ville, comme le West Pier invitait à son époque la société victorienne à marcher sur l'eau. La cabine de verre, dix fois plus grosse qu'une cabine du London Eye, peut accueillir jusqu'à 200 passagers. Elle se hissera lentement vers le haut de la tour pour atteindre 138 mètres et offrira à ses passagers une vue superbe sur Brighton et Hove ; un panorama à couper le souffle sur la côte sud et la Manche. »

L’ i360 British Airways détient le record mondial Guinness pour la tour la plus « svelte » du monde. Avec un diamètre de 3,9 mètres pour 160 mètres de hauteur, la tour de l’i360 British Airways affiche un rapport hauteur/largeur de 40:1, une véritable prouesse alliant technologie, ingénierie, innovation et design.

Les voyages dureront une vingtaine de minutes. A partir de 18 heures, la durée sera de 30 minutes et la capsule se transformera en un sky bar unique au monde. Les tarifs des billets sont de £13,50 (environ 16 €) pour les adultes et de £6,75 (environ 8 €) pour les enfants. L'entrée est gratuite pour les moins de 4 ans. De nombreux évènements seront organisés pour l'ouverture.

Plus d’informations sur :  www.BritishAirwaysi360.com

 

(*1) Avec plus de 8 000 installations construites dans le monde depuis 80 ans, le Groupe français POMA est un acteur majeur des solutions de transport par câble. Partout dans le monde, POMA innove, apporte son savoir-faire et sa maîtrise du transport par câble dans les domaines des transports urbains, de la neige, du tourisme et de l’entertainment, des sciences et de l’industrie. Le chiffre d’affaires de POMA s’élève à 290,6 millions d’euros. POMA emploie 938 personnes dont 630 en France sur ses différents sites industriels. Web : www.poma.net - Twitter : www.twitter.com/pomaropeways

Categories