Défistival 2016 les 30 septembre et 1er Octobre : venez célébrer la mixité et la diversité sur le champ de Mars !

Soumis par RssTourisme le ven 24/06/2016 - 10:48

A vos agendas : l' édition 2016 du Défistival se tiendra du 30 septembre au 1er Octobre, 2016, l'occasion de  venir célébrer  la mixité et  la diversité sur le champ de Mars !

Paris, le 24 juin 2016 - Le collectif CQFD (*) organise à Paris une nouvelle édition de la grande fête gratuite de la mixité et de la diversité : Le Défistival, sur le site magique du Champ de Mars.

« Parce que les personnes handicapées ont été les premières à « expérimenter » les solutions radicales des fascistes et extrémistes d'un autre temps et qu'elles sont encore souvent l'objet d'intolérance et de discriminations ; parce que nous avons été les premiers à célébrer le vivre ensemble dans la fête et le partage, nous avons décidé de placer la 13ème édition du Défistival sous le signe du  CO-EXISTER  et de la lutte contre la stupidité », déclare le Président de CQFD Ryadh SALLEM.

Le 13ème Defistival ce sera aussi :

Le village, poumon de la fête parrainé par les entreprises partenaires et associations impliquées, proposera  informations, rencontres et animations ;

La place ArtNow, galerie éphémère, accueillera exposition, happenings et ateliers créatifs ;

L'avenue des sports permettra de s'initier à plus de 20 disciplines grâce à la compétence du Comité Régional Olympique d'Ile de France, en accueillant les étoiles du sport olympique et paralympique qui soutiennent la candidature de Paris 2024 ;

La Parade du samedi vous donne rendez-vous autour de la Tour Eiffel, en musique et en couleurs ;

Les dialogues en Humanité, tribunes d'échanges et de réflexion, accueilleront des experts mais surtout ceux que la lutte contre l'intolérance concernent.

Les scènes ouvertes et  les concerts, ponctueront tout le week-end ;  esprit bal musette, cirque, rock, balade, chorégraphies et chant lyrique ... et comme chaque année de grandes signatures vocales surprises !

  • (*) CQFD (Ceux Qui Font les Défis), association créée en 2003 par Ryadh Sallem, à l'occasion de l'année européenne des personnes handicapées, afin de proposer le Défistival, puis d'autres défis de civilisations comme des publications collectives ou des colloques (Musée du Quai Branly, Unesco, Salons d'Honneur de l'Hôtel de Ville de Paris).
Categories
Regions