Voyages : 5 festivals pour fêter les vacances en musique

 

Soumis par RssTourisme le jeu 16/06/2016 - 14:47

Paris, juin 2016 - Vous aimez voyager et vous appréciez la musique ? Profitez des festivals organisés cet été en Europe pour allier ces deux passions !

Musique classique, jazz ou encore rock, le voyagiste L'TUR vous propose un tour musical et vous invite à pousser la chansonnette !

Budapest : un Sziget Festival éclectique 

Du 10 au 17 août, la 24e édition du Sziget Festival vous promet une belle programmation avec des artistes internationaux tels que Rihanna, Muse ou encore Sia. Organisé sur l'île d'Obudai, dans la capitale hongroise, il est l'un des plus gros festivals de musique européens et propose aussi une fête foraine et des spectacles de cirque ! Chapeau bas les artistes ! 3 jours/ 2 nuits à l'hôtel Medosz 4*, à partir de 313 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Rock in Roma : la rock and roll attitude

Du 7 juin au 24 juillet, Rome, la ville éternelle, devient le théâtre d'une véritable scène de rock ! En sept années, le festival Rock in Roma a su s'imposer dans la cour des grands et propose le meilleur de la musique rock avec les plus grands artistes italiens et internationaux : Portishead, The Cure, Lenny Kravitz et The Beach Boys sont quelques-unes des vedettes attendues ! En avant la musique !  5 jours/ 4 nuits à l'hôtel Cilicia 3*, à partir de 234 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Munich, le rendez-vous des mélomanes

Pour un été musical, prévoyez un détour par la ville de Munich ! Depuis un siècle, son festival d'opéra ravit les mélomanes : du 19 juin au 31 juillet, mettez-vous au diapason et profitez de productions lyriques d'un grand niveau avec notamment Anna Netrebko dans « Manon Lescault » ! Autre événement incontournable, le festival Tollwood vous attend au parc olympique du 29 juin au 24 juillet pour des spectacles de théâtre, musique et danse ! 4 jours/ 3 nuits à l'hôtel Vier Jahreszeiten 4*, à partir de 377 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Festival d'été de Dubrovnik : pour tous les goûts et tous les âges !

Concerts de musique classique, de jazz, spectacles folkloriques et pièces de théâtre, ce sont quelques-uns des ingrédients du plus ancien et du plus célèbre des festivals croates. Du 10 juillet au 25 août, il vous accueille dans les monuments de la ville, les églises, le monastère franciscain ou encore en plein air sur les places. Un bon moyen de découvrir autrement « la perle de l'Adriatique » ! 5 jours/ 4 nuits à l'hôtel Tirena 3*, à partir de 564 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Amsterdam: le Concertgebouw et ses concerts d'été

Pour un concert à Amsterdam, rendez-vous au Concertgebouw, la 2e salle la plus fréquentée au monde. Située face au célèbre Rijksmuseum, elle est réputée pour son architecture néo-classique, son acoustique incomparable et sa programmation de haute qualité.  Cet été, poussez la note avec « La Bohème » de Puccini, le baryton Thomas Oliemans ou encore le violoncelliste Gautier Capuçon ! 5 jours/ 4 nuits à l'hôtel NH Jan Tabak 4*, à partir de 329 euros TTC par personne avec vol, petit-déjeuner et transfert hôtel.

Réservation possible dans les six agences L'TUR en France,

par téléphone au 00 800/21 21 21 00

ou encore sur Internet www.ltur.fr.

Categories