GOJIKI, le premier réseau social professionnel dédié aux artistes et au monde de l'Art

 

Soumis par RssTourisme le mer 15/06/2016 - 11:43

Déclaré «Initiative remarquable» par le Ministère de la Culture, GOJIKI est le 1er réseau social professionnel dédié aux artistes.

Cette plateforme regroupe autour des artistes diplômés d'écoles d’Art, les professionnels de l'Art et les collectionneurs. L'objectif de GOJIKI : servir de catalyseur dans la carrière des artistes et faciliter leur visibilité auprès des professionnels de l’Art et du grand public.

Vivre de son Art est, aujourd’hui plus que jamais, un véritable défi. Mondialisation du Marché de l’Art, explosion des nouvelles technologies et de l’e-commerce sont autant de facteurs auxquels les artistes sont mal préparés, rendant la gestion de leur carrière professionnelle chaotique.

De quoi donner raison à Robert De Niro lors de son discours à la Tisch School of Art en mai 2015 :"You’ve just graduated from Art School. Congratulations you’re fucked". C’est en réponse à cette fatalité que GOJIKI a été lancé.

Un vecteur de diffusion de la Jeune Création

GOJIKI est à la fois un espace d’échanges et de co-création entre artistes, initiant de nouveaux projets artistiques, et un accélérateur de carrière. GOJIKI leur donne accès à diverses résidences et offres d’emploi à travers le monde, et leur permet de se connecter facilement et directement aux professionnels de l’Art. En outre, GOJIKI est un lieu d’exposition pour les jeunes diplômés, permettant aux Collectionneurs d’Art et au Grand Public d’investir (achat en ligne). GOJIKI est un réseau professionnel sélectif ne s’adressant qu’aux Artistes Diplômés d’Ecoles d’Art reconnues par l’Etat, garantissant sa légitimité et caution de qualité.

Une plateforme de mise en relation entre artistes, écoles d'art, professionnels et collectionneurs

GOJIKI c'est également pour les Professionnels de l’Art, une opportunité de "dénicher" et de "miser" plus facilement sur de nouveaux talents, la côte de popularité d’un artiste sur GOJIKI gageant de son potentiel.

Pour les Ecoles d’Art partenaires, GOJIKI est un moyen d’accroître leur visibilité à l’international, de favoriser les échanges entre écoles du réseau, et un outil de recrutement d’élèves pour les cursus de spécialisation (commissions d’équivalence).

Enfin pour les Collectionneurs d’Art et le Grand Public, GOJIKI offre un accès direct à la Jeune Création, et la possibilité de suivre, de soutenir des artistes prometteurs et de se créer un profil artistique personnalisé.

Si selon l’un des fondateurs de LinkedIn, Reid Hoffman "MySpace, is the bar, Facebook, is the BBQ in the backyard, and LinkedIn, the office", alors GOJIKI est une version moderne du Café de Flore du temps où Picasso et Brassai s’y croisaient !

A propos de GOJIKI

  • Lancé en janvier 2015 par Florence Lafleur - amatrice d’histoire de l’Art et professionnelle du marketing culturel.
  • GOJIKI, association du tibétain GOJI (anti-stress naturel) et du japonais IKI (idéal esthétique), est un accélérateur, un facilitateur d’émergence pour les artistes diplômés.
  • En un an, le réseau fédère déjà 200 artistes, la moitié des écoles d’art françaises les plus prestigieuses, mais aussi dans les pays francophones (l’Ecal de Lausanne ou les écoles nationales des beaux Arts du Maroc, de la Tunisie, de la Cote d’Ivoire…), soit prés de 30 nationalités différentes et plus de 40 000 connections.
  • Aujourd’hui Gojiki veut s’étendre sur les marchés européens et américains.

Pour accéder à la vidéo de présentation de GOJIKI, cliquez ici

Plus d'informations : www.gojiki.com

 

 

Categories