Val d'Isère : 2ème édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride du 14 au 17 juillet

 

Soumis par RssTourisme le lun 30/05/2016 - 10:58

Essayez sur route ou en pleine nature tous les véhicules électriques et hybrides, rencontrez les professionnels pour échanger sur les questions pratiques et les innovations, initiez les enfants, applaudissez lors des spectacles...

Tout est gratuit au Salon du Véhicule Électrique et Hybride. Avec plus de 100 marques présentes, il est l'évènement incontournable de l'éco-mobilité.

LES MARQUES ENGAGÉES DANS L' ÉCO-MOBILITÉ SONT À VAL D'ISÈRE

La mobilité douce est en marche dans l'écrin verdoyant de Val d'Isère... Le courant va passer entre les visiteurs et les exposants ! Testez les modèles des plus grandes marques automobiles : BMW, Citroën, Mercedes, Nissan, Peugeot, Renault, Tesla, Toyota, Volkswagen, mais aussi les véhicules d'Arctic Cat, BlueBus, Goupil, Ligier, Mega, Polaris et Rainbow System.

L'univers du 2 roues et ses innovations s'offrent à vous : BMW Motorrad, Electric Motion, Expemotion, KTM, Kuberg, LMX Bikes, Torrot, YCF et Zero Motorcycles seront présents sur les 15 000 mètres carrés dédiés au Salon.

Le marché du VAE ne sera pas en reste : Annad, B2 Bike, BHT Bike, Bultaco, Cannondale, Cycleurope, Electrik Bike, Flying Cat, Giant, Gitane, Hot Road Bikes, Lapierre, MCF, Moustache Bikes, Neomouv, Peugeot Cycles, Riese &Muller, Rossignol, Scott, Stealth Electric, Twinburst et Wattitud seront présents.

Essayez monocycles, gyropodes et trottinettes ! Beeper Road, Cori Sarl, Eco Riders, Evolve Skate, Globe 3t, Gyromax, LTrott et Neopode vous font découvrir leurs solutions pour se déplacer autrement.

Enfin, les professionnels vous apportent leur expertise : Cimes Energies, EM Project, ERDF, PlugGo, Sodetrel, Blue2BGreen, Le CFA de l'Erier, Clean Energy Planet, Cycletyres,The Sun Trip, et eBikeLabs.

DES CONCEPT-CARS INÉDITS À MICHEL VAILLANT : LES EXPOS

Qu'ils soient de 1899 comme la Jamais Contente ou de demain comme le Peugeot Fractal, découvrez des véhicules étonnants et voyagez dans le temps sur l'exposition de concept-cars.

Le célèbre coureur automobile Michel Vaillant, imaginé en 1957 dans le Journal Tintin par Jean Graton, investit le salon. Lors de l'exposition Michel Vaillant, la Renaissance, on découvre le tome 5 de la BD où l'écurie Vaillant passe à l'électrique !

LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Val d'Isère, Evian et les Pépinières Puthod s'engagent dans la protection de l'environnement. Pour une bouteille d'eau Evian achetée, les Pépinières Puthod s'engagent à planter un arbre sur le territoire de Val d'Isère dans l'année. Véritable symbole d'une nature préservée, les arbres permettent de maintenir une biodiversité nécessaire à la conservation de nos écosystèmes. Evian, Val d'Isère et les Pépinières Puthod ont l'ambition de protéger l'écosystème du territoire avalin et de sensibiliser au développement durable.

UN ESPACE POUR LES PROS ET LES COLLECTIVITÉS

Bluebus exposera son modèle de bus de 12 mètres 100% électrique permettant d'accueillir 100 personnes ! La marque met en place une navette gratuite 100% électrique qui assurera la liaison entre le centre station et l'entrée du salon. La RATP proposera à l'essai un véhicule TAD TPMR de chez Gruau. Du côté des constructeurs, Ligier, Peugeot, Nissan et Renault proposeront des gammes réservées aux professionnels.

SAVE THE DATE !

Les visiteurs peuvent se pré-inscrire dés maintenant pour récupérer leur badge gratuitement à l'entrée du Salon, sans attente. http://salon-vehicule-electrique.com/badge/

 

SALON DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE ET HYBRIDE-2ème édition

Val d'Isère, du 14 au 17 juillet 2016

www.salon-vehicule-electrique.com

Categories
Regions