Sales Days 2016 : La Californie séduit les professionnels du tourisme français à Lyon et à Paris

 

Soumis par RssTourisme le lun 21/03/2016 - 16:21

Les 14 et 15 mars 2016, la Californie s'est invitée à Lyon et Paris à la rencontre des chefs de marchés et agents de voyage. Deux journées professionnelles et festives durant lesquelles moments d'échanges et de découvertes du Golden State étaient au programme.

Pour cette occasion, une délégation de 20 représentants venus de Californie et 3 compagnies aériennes sont allés à la rencontre de près de 300 professionnels attirés par la destination : avec 447 000 visiteurs à fin 2015, soit une légère progression de 0,5% par rapport à 2014, la Californie conforte sa place de valeur sûre, et les professionnels ne s'y trompent pas.

Pour la première fois à Lyon, la délégation Californienne menée par Véronique Amsellem, chargée des relations avec les professionnels, Dean Jacobberger, Directeur du Travel Trade Visit California et Bryce McAnally, Directeur du marketing Europe et Inde a pu apprécier le dynamisme de ce marché émetteur.

Les différentes villes, régions, hôtels, parcs d'attractions de la Californie présents à ces deux journées professionnelles ont pu mettre en avant leurs atouts et leurs nouveautés. On citera entre autres les cérémonies d'anniversaire des parcs nationaux (9 dans l'état), l'arrivée du métro entre le Downtown Los Angeles et le Pier de Santa Monica ou l'arrivée du magicien Harry Potter à Universal Studio Hollywood !

Les compagnies aériennes présentes, XL Airways, United Airlines et Air Tahiti Nui ont bien compris l'enjeu de ces journées en offrant aux professionnels 7 billets pour 2 personnes qui ont été agrémentés de fabuleux séjours en High Sierra, sur la Côte Nord et à San Francisco grâce aux hôtels Kimpton, à West Hollywood dans le magnifique hôtel The London et à Greater Palm Springs.

Le lendemain, pour cette deuxième journée de rencontres, la Californie a choisi de prendre possession de l'Espace Pierre Cardin, face à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris.

A partir de 10h30 et tout au long de la journée, les événements se sont succédés avec pour commencer un workshop consacré uniquement aux chefs de produits USA qui ont pu ainsi, dans un environnement de travail propice aux négociations, discuter avec chaque délégation.

Murielle Nouchy, Managing Director de Visit California en France et en Belgique en a profité pour déclarer : « Nous sommes très heureux de pouvoir organiser ce type d'événements car il est important de créer ce lien entre la destination et les professionnels qui la mettent en valeur et qui la vendent. La Californie est et reste une des destinations préférées des français, grâce à sa diversité, ses paysages magnifiques, son style de vie et au sentiment, qu'ici, le rêve se réalise. C'est notre fameux Dream Big, que nous souhaitons insuffler dans tous les esprits. Ces journées permettent aussi à nos amis venus de Californie de voir à quel point les professionnels du tourisme apprécient cette destination. » Message renforcé par la présence de Michel Yve Labbé, président du Visit USA Committee.

3ème temps fort de ces sales days 2016, un workshop et une soirée dédiée aux agents de voyage qui ont pu eux aussi partir à la découverte de la Californie avant de vibrer dans une ambiance 100% californienne avec DJ, animations diverses et surtout une projection époustouflante d'un film « timelaps » à la gloire des paysages mythiques de la Californie.

www.visitcalifornia.fr

Categories