Dernière ligne droite avant le Printemps des Vins de Blaye !

Soumis par RssTourisme le mer 16/03/2016 - 12:06

Plus que quelques semaines avant le retour du Printemps des Vins de Blaye ! Le rendez-vous annuel des vins de Blaye Côtes de Bordeaux revient les samedi 9 et dimanche 10 avril pour une 22ème édition qui s'annonce prometteuse.

Au programme : 80 vignerons réunis dans la Citadelle de Blaye, des dégustations, des ateliers, des animations et de nombreuses découvertes. Un évènement à ne pas manquer !

Le rendez-vous de toute l'appellation

Les 9 et 10 avril prochains, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux se donneront rendez-vous dans la Citadelle de Blaye pour venir rencontrer pendant 2 jours le grand public et faire découvrir toute la diversité de leurs vins. Un rituel immuable depuis 21 ans ! « Notre appellation étant très vaste (près de 6000 hectares), nous avons fait le choix de réunir tous nos vignerons sur un seul site pour que les visiteurs puissent en rencontrer le maximum le temps d'un week-end. La Citadelle de Blaye, classée au patrimoine mondial de l'Unesco et son panorama sur l'estuaire, est un lieu magique et idéal pour cette rencontre ! » déclare Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation. 80 vignerons viendront ainsi au contact direct des consommateurs, proposeront des dégustations de leurs vins rouges et blancs et la présentation en avant-première de leur millésime 2015.

2 jours d'animations !

Clé du succès du Printemps des Vins, le programme d'animations, compris dans le pass dégustation, proposera cette année encore des activités pour tous les goûts. L'art de l'assemblage, la dégustation ou encore les accords mets & vins feront l'objet d'ateliers pédagogiques participatifs tandis que le petit train touristique, les balades en calèche ou en bateau, les spectacles d'oenomagie ou encore les démonstrations de labour à cheval feront le plaisir des petits et des grands. Enfin, le week-end fera la part belle aux découvertes gastronomiques et artistiques grâce à un marché gourmand de producteurs régionaux, des concerts de rue ou encore des expositions de photos.

Un évènement connecté

Véritable évènement pour les 15 000 visiteurs attendus, le Printemps des Vins de Blaye est aussi très suivi sur le web. « Cette année encore, nous avons mis beaucoup de moyens en œuvre pour faire vivre la manifestation auprès des internautes. Site internet dédié, prévente en ligne, jeu concours pour gagner des baptêmes de l'air en hélicoptère, hashtag #PDVBlaye ou encore venue de blogueurs, le Printemps des Vins sera à l'image de l'appellation : connecté ! » confie Cendrine Caillier, responsable de la communication.

Entre rencontres, partage et convivialité, le Printemps des Vins de Blaye est LE rendez-vous à ne pas manquer de ce début de saison oenotouristique !

Samedi 9 et Dimanche 10 avril 2016, Citadelle de Blaye, de 10h à 20h. www.printemps-des-vins.com

Pass dégustation : 6 € en prévente sur le site internet, 8 € sur place.

Blaye est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés... mais aussi des blancs secs et liquoreux.

 

Categories
Regions