Biarritz : La culture à l’honneur à l’Hôtel du Palais en 2016 !

Soumis par RssTourisme le mer 06/01/2016 - 12:28

Tout au long de l’année 2016, l’Hôtel du Palais à Biarritz consacre un séjour à la nouvelle Capitale Européenne de la Culture, Saint-Sébastien en Espagne, pour permettre aux esthètes de découvrir les multiples facettes de la perle du Pays Basque.

Biarritz, le 6 janvier 2016 – De janvier à décembre 2016, le palace biarrot propose à ses hôtes un séjour placé sous le signe de la culture avec un forfait spécialement imaginé pour célébrer la ville voisine de Donostia - Saint-Sébastien en basque - désignée Capitale Européenne de la Culture 2016.

Le séjour comprend : une nuitée en chambre double avec vue sur l’Océan Atlantique, un petit-déjeuner buffet à la Villa Eugénie, le restaurant gastronomique de l’établissement, ainsi qu’un transfert aller-retour avec un guide local vers Saint-Sébastien pour y découvrir les merveilles de la ville et de l’Euskadi. L’Hôtel du Palais prend ainsi part pendant douze mois aux festivités de Donostia, dont les richesses du patrimoine culturel et les valeurs du mieux « vivre ensemble » seront mises en avant au travers 458 animations symboliques et trois thématiques phares : la Paix, la Vie et la Voix.

Dans le programme de « Donostia 2016 », 3 thèmes clés :

le premier, le Phare de la Paix, a pour mission de véhiculer des valeurs pacifistes et de respect notamment via l’exposition Traité de Paix représentant à la fois la guerre et la paix dans l’histoire de l’art, à découvrir de mai à septembre.

Le deuxième thème, le Phare de la Vie vise à améliorer le quotidien des citoyens et invite, entre autres, à un fascinant voyage à travers l’histoire européenne par les sens avec un happening ludique en février : la Time Machine Soup… un curieux retour dans le temps à travers une dégustation de 12 soupes !

Le dernier thème, le Phare des Voix souligne le pouvoir des manifestations artistiques à l’instar du festival Emusik début mai qui réunira 10 500 musiciens venus de 26 pays européens pour interpréter un répertoire alliant musiques classiques et modernes dans 70 communes basques. Certaines animations se dérouleront également au sein du Pays Basque français à l’instar de l’exposition multimédia de 150m2 Soka, regards sur la danse basque afin de promouvoir les danses traditionnelles de cette région à fort caractère auprès du grand public.

La Capitale lance également « Vagues d’Énergie » un programme de subvention qui récompensera jusqu’à fin décembre, 132 projets initiés par des particuliers ou des associations à but non lucratif dans le domaine socioculturel de la ville.

Elue Capitale Européenne de la Culture 2016 par le conseil des ministres de l’Union Européenne, la ville de Saint-Sébastien succède à Mons en Belgique et se situe à moins de 50 km de l’Hôtel du Palais à Biarritz qui s’illustre comme le lieu idéal pour profiter des célébrations tout au long de l’année. Le palace érigé en 1854 par Napoléon III compte aujourd’hui 150 Chambres et Suites ainsi qu’un Spa Impérial de 3000m2 faisant face à l’Océan Atlantique en collaboration avec la marque Guerlain. Offrant une vue splendide sur la mer et le Phare de Biarritz, La Villa Eugénie, considérée comme l’une des plus belles tables en Europe, compte une étoile au guide Michelin et propose une cuisine raffinée aux accents basques orchestrée par le Chef MOF Jean-Marie Gautier.

Hôtel du Palais***** Palace

Imperial Resort & Spa
1 Avenue de l’Impératrice  - 64200 Biarritz
05 59 41 64 00 - www.hotel-du-palais.com

Séjour Donostia 2016 à partir de 570€ pour deux personnes comprenant :

  • - 1 nuit en chambre double
  • - Upgrade garanti à la réservation offrant une vue sur l’Océan Atlantique
  • - Les  petits-déjeuners buffet au restaurant gastronomique la Villa Eugénie
  • - Transferts A/R Hôtel du Palais-Saint-Sébastien avec un guide diplômé spécialiste du Pays Basque parlant français, espagnol, anglais et allemand.

Tout le programme de Donostia 2016 : http://dss2016.eu/fr/

Categories
Regions