Destination « Basque Style » : vers un partenariat touristique renforcé

Soumis par RssTourisme le mer 25/11/2015 - 18:13

Le Comité Départemental du Tourisme Béarn Pays Basque et Basquetour, la structure touristique d’Euskadi ont décidé de promouvoir ensemble la destination « Basque Style », soit le Pays Basque-Euskadi à Madrid et à Paris.

Mardi 24 novembre au siège du Gouvernement Basque à San Sébastian, les délégations de chaque destination  ont défini la proposition de candidature commune sur la base d’initiatives innovantes afin d’obtenir les financements du programme européen POCTEFA (Programme de Coopération Territoriale Transfrontalière).

Les partenaires ont débattu également de la stratégie de présentation conjointe de chaque destination au Salon FITUR de Madrid.

PAYS BASQUE : UN PARTENARIAT TOURISTIQUE RENFORCE

Bien que plusieurs réunions techniques aient déjà eu lieu et que des premiers travaux aient été réalisés conjointement, il s’agissait bien de la première réunion  revêtant un caractère stratégique depuis la signature en février 2015,  de la 1ère convention de collaboration touristique transfrontalière entre ces deux organisations .Le 27 Février dernier à Salies-de-Béarn, le Gouvernement Basque et le CDT Béarn Pays Basque avait signé pour la première fois, une convention de collaboration dont l’objectif était de définir un cadre de collaboration transfrontalière pour la promotion d’une offre touristique commune et renforcer l’attractivité de chaque destination.

Cette rencontre devrait permettre d'officialiser le plan d’actions de promotion touristique commun de la destination “Basque Style” pour 2016.

 

Categories
Regions