Brasserie Five Seas Hotel, la gourmandise à la française du chef Arnaud Tabarec.

 

Soumis par RssTourisme le mar 20/10/2015 - 13:36

Cet automne, la Brasserie Five Seas Hotel à Cannes, invite ses convives à un voyage culinaire dans le temps à la rencontre des madeleines de « Proust » du chef.

Dans une ambiance cosy et moderne, le chef Arnaud Tabarec propose aux gourmands, tous les vendredis, de redécouvrir des recettes d'antan issues de la plus ancienne tradition de la cuisine française. À sa carte : gigot de 7 heures, saumon à l'oseille, bouchées à la reine, poule au pot, cuisses de grenouilles, petits farcis...

« J'aime les plats un peu canailles, leur gourmandise et leur simplicité. Avec ces plats traditionnels, je pars en quête de mes propres souvenirs gustatifs et de l'émotion qu'ils m'ont procurée. Ils sont un peu mes madeleines de Proust », explique le chef Arnaud Tabarec.

De quoi réjouir les plus nombreux, leur faire revivre des émotions gustatives et initier les plus jeunes à la plus traditionnelle des bonnes chères.

Chaque mois, le chef annoncera sur la page internet de la Brasserie les plats qu'il aura choisi de réinterpréter. À suivre...

Tous les vendredis, midis et soirs.

Réservation : +33 (0)4 63 36 05 06

Et aussi, à ne pas manquer...  Live Music tous les jeudis soirs

La Brasserie prolonge ses rendez-vous musicaux sur la terrasse couverte du 5ème étage du Five Seas Hotel. Dans un décor aux tons colorés et festifs, les Live Music invitent les amateurs de bonne musique à venir se détendre tous les jeudis, à partir de 19h, en compagnie du saxophoniste, Olivier Hoarau, ou de la chanteuse voix-guitare, Gaëlle Nova.

Ambiance lounge, décontractée et élégante, garantie.

Un talentueux duo

Le chef Arnaud Tabarec et le chef pâtissier Jérôme De Oliveira président à la destinée du restaurant étoilé SeaSens et de la Brasserie du Five Seas Hotel depuis 2012.

Ces deux jeunes talents ont su allier savoir-faire et passion pour charmer et surprendre leurs convives, et voir aussi leur rêve se réaliser en décrochant ensemble leur première étoile en 2014. Une prouesse renouvelée en 2015.

Qui est Arnaud Tabarec ?

À 34 ans, il est l'un des chefs les plus doués de sa génération. Travailleur acharné, créatif et talentueux, Arnaud a fait ses gammes dans les plus belles et prestigieuses maisons de France, Relais Châteaux et restaurants étoilés, comme le Drouant, au côté d'Antoine Westermann.

Fier de ses racines bourguignonnes, les pieds sur terre mais l'esprit tourné vers l'horizon, cet amoureux des voyages décide de gagner l'Asie pour s'ouvrir à une autre culture.

Ce sera Singapour et les cuisines du Saint Pierre - Relais & Châteaux, meilleur restaurant 2007 - en tant que chef exécutif auprès du chef Emmanuel Stroobant. Il y apprend à magnifier les produits et à épurer son geste. Il gagne aussi confiance en lui et en son talent. De quoi voler de ses propres ailes.

En 2012, c'est au restaurant SeaSens qu'il démontre la qualité de « sa cuisine du marché » gastronomique. Plus qu'un concept, c'est une éthique que développe le jeune chef. Il s'agit pour lui de toujours choisir les plus beaux et les plus locaux produits possible. « Mettre de l'intelligence dans sa cuisine », comme il aime à le résumer avec, en guise d'ingrédients, « de l'amour, de la patience et un zeste de talent ».

Arnaud Tabarec apparaîtra prochainement dans l'émission Hell's Kitchen sur TMC.

Qui est Jérôme De Oliveira ?

Depuis l'âge de 4 ans, Jérôme a toujours voulu être pâtissier. Né dans une famille où le goût des bonnes choses est très présent, il se passionne pour la pâtisserie et toute la créativité qui l'entoure. Originaire de Lyon, il y fait son apprentissage à l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie et ses premières armes aux côtés d'un grand nom, Sébastien Bouillet. Il intègre ensuite la brigade de Christophe Michalak au Plaza Athénée.

De concours en concours, Jérôme prouve qu'il aime le challenge. Il remporte le Mondial des arts sucrés en 2008, et réalise son rêve en 2009 en devenant le plus jeune champion du monde de pâtisserie, à tout juste 23 ans !

Après cinq années passées au Plaza Athénée, il quitte son poste de sous-chef en 2011 pour relever un nouveau défi en s'installant à Cannes. Il y ouvre en 2012 sa première boutique salon de gourmandises, poétiquement baptisée "Intuitions by J », expression de toute sa générosité.

Qu'en pense le Guide Michelin 2015 ?

« Un jeune chef passé par de grandes maisons et un pâtissier sacré champion du monde des desserts : tout au fil du repas, le duo fait mouche. Produits de qualité, maîtrise d'exécution, parfums marqués... et jolie vue sur les toits de la ville : nul doute, voilà une table qui monte ! »

 

La Brasserie du Five Seas Hotel

  • 22, Rue Bivouac Napoléon
  • 06400 Cannes
  • Ouverte tous les jours: déjeuner: 12h - 14h / dîner: 19h - Minuit
  • Réservations: +33 (0)4 63 36 05 06*

www.five-seas-hotel-cannes.com/index.php/News-Brasserie

Categories