Biarritz : « La Villa Eugénie » désormais face à l’Océan Atlantique !

 

Soumis par RssTourisme le mar 15/09/2015 - 13:45

La table étoilée de l’Hôtel du Palais à Biarritz s’installe en lieu et place de l’ancien restaurant La Rotonde pour conjuguer haute gastronomie et vue imprenable sur l’Océan Atlantique.

En prenant la place de l’ancien restaurant La Rotonde, La Villa Eugénie permet aux épicuriens de savourer dès à présent la haute gastronomie réalisée par le Chef MOF étoilé Jean-Marie Gautier face au spectacle grandiose qu’offre l’Océan Atlantique.

Ainsi, La Villa Eugénie s’impose comme LE restaurant du Palace biarrot proposant désormais deux styles de restauration : l’une gastronomique avec deux menus d’exception ou des plats à la carte du mercredi au dimanche, l’autre plus traditionnelle sous forme d’un menu-carte de saison disponible tous les jours de la semaine. L’ancien emplacement du restaurant La Villa Eugénie devient tout naturellement le Salon Eugénie du Bar Impérial, privatisable pour les grands événements !

Le restaurant La Villa Eugénie est depuis toujours une ode au raffinement et à la gastronomie. Les fins gastronomes peuvent dorénavant opter entre deux menus aux saveurs régionales de haute-volée : Le Menu Découverte à trois plats et fromage ou Le Menu Dégustation à cinq plats pour découvrir toute l’étendue du savoir-faire culinaire du Chef Jean-Marie Gautier. Aussi, un service à la carte est proposé avec en entrée par exemple Le Foie Gras de Canard des Landes Poché au Vin de « Sangria », Chutney de Betterave au vinaigre de framboise ; en plat La Truite de Banka de « Michel Goicoechea », à l’Huile d’Olive, Une Biscayenne de Tomate, Oignon et Piments « del Piquillo », Emulsion d’une Piperade Verte au Piment Doux d’Anglet ; et le Traditionnel gâteau de l’Impératrice pour les becs sucrés. En complément de cela, un Menu-Carte de Saison à composer soi-même, qui change tous les jours en fonction des produits du marché est suggéré. Ces derniers ont ainsi le choix entre plusieurs entrées, poissons, viandes et desserts ainsi qu’un Menu « forme » pour garder la ligne.

L’ancien emplacement de La Villa Eugénie devient donc une annexe du Bar Impérial où savourer les meilleurs élixirs des Bartender de l’Hôtel du Palais. Une mini-carte de restauration propose un choix de plats chauds servis quotidiennement. Le restaurant saisonnier Hippocampe, ouvert de mi-avril à fin octobre,  situé au bord de la piscine s’illustre quant à lui toujours comme le lieu rêvé pour profiter du soleil dès le retour des beaux jours.

Un changement qui atteste de la volonté du Palace d’aller de l’avant et de se perfectionner, valeurs chères au Chef Jean-Marie Gautier qui continue de sillonner le monde pour s’inspirer et partager son savoir. Du 2 au 5 octobre prochain, il participera à un festival gastronomique au Studio Millesime à Mexico. Cette démonstration culinaire est un événement privé où les sociétés membres de Millesime invitent leurs meilleurs clients pour une expérience gastronomique unique sur 8000m2 regroupant les 20 meilleurs chefs du monde.

Hôtel du Palais***** Palace

Imperial Resort & Spa
1 Avenue de l’Impératrice - 64200 Biarritz
05 59 41 64 00 - www.hotel-du-palais.com

Restaurant  VILLA EUGENIE

Ouvert 7 jours/7 de 12h30 à 14h00 et Dîner : de 19h30 à 22h00

Carte gastronomique VILLA EUGENIE

Du mercredi au dimanche, pour les déjeuners et les dîners : carte,  menu découverte à 95€ et menu dégustation à 135€

Menu de saison de l’hôtel du Palais

Toute l’année et tous les jours de la semaine (7jours/7) pour le déjeuner et dîner

Fermetures annuelles de l’Hôtel du Palais

  • - Du lundi 23 novembre 2015 au lundi 7 décembre 2015 inclus
  • - Du lundi 15 février 2016 au lundi 29 février 2016 inclus

A propos de l’Hôtel du Palais :

Erigé en 1854 par Napoléon III, l’Hôtel du Palais à Biarritz est un établissement 5 étoiles propriété de la S.E.M. (Société d’Economie Mixte), membre de Leading Hotels of the World ainsi que du prestigieux Comité Colbert. L’hôtel compte 150 chambres dont 50 Suites, 6 salons pouvant accueillir jusque 250 personnes, 2 restaurants dont 1 étoilé Michelin et un Spa Impérial avec la marque Guerlain. L’hôtel a été distingué Palace en mai 2011 et s’est vu décerner le label «Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Categories
Regions