«Monument Jeu d'enfant» les 10 et 11 octobre 2015 : 2 jours d'activités en famille dans 45 monuments nationaux

Soumis par RssTourisme le lun 14/09/2015 - 15:24

Deux journées exceptionnelles dédiées aux enfants de 5 à 12 ans pour s’amuser et découvrir le patrimoine, 45 monuments nationaux participants partout en France

Pour la 17ème édition de « Monument jeu d’enfant », le Centre des monuments nationaux propose des activités destinées spécialement au jeune public les 10 et 11 octobre prochains.

Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à remonter le temps au travers d’ateliers divers et variés : musique, danse, chant, fabrication de masques, maquillage, peinture, sculpture, contes et théâtre, cuisine, conception de costumes, reproduction de dessins préhistoriques, enquêtes… Par ces jeux, spectacles ou visites, les châteaux, palais, abbayes ou encore sites archéologiques ouvrent leurs portes à l’imaginaire des enfants. En fin de visite, dans certains monuments, un goûter est offert.

Les enfants peuvent venir résoudre des énigmes au Château de Villeneuve-Lembron (63), participer au Banquet du Roy au château de Fougères (41), partir à la découverte des jeux d’antan au Palais Jacques Cœur à Bourges (18) ou encore revivre le vol en ballon de Léon Gambetta en 1870 à la Maison des Jardies à Sèvres (92). Autant d’activités qui entrent en résonance avec ces hauts lieux de l’histoire et qui permettent de sensibiliser et de faire découvrir aux enfants un patrimoine architectural prestigieux.

Créé et organisé par le Centre des monuments nationaux (CMN) et ses équipes d’accueil et d’animation pédagogique, « Monument jeu d’enfant » connaît depuis 17 ans un succès non démenti auprès des familles. Cette programmation s’inscrit dans la continuité des activités destinées au jeune public menées tout au long de l’année par le CMN dans ses monuments.

Renseignements

Centre d’information des monuments nationaux du lundi au vendredi :
  Tél. 01 44 61 21 50
  www.monuments-nationaux.fr
  Droit d’entrée :
  Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015, dans les monuments participant :
  • entrée et animations gratuites pour les moins de 18 ans,
  • tarif réduit pour un adulte de plus de 26 ans accompagnant un enfant,
  • gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents       
  réguliers non européennes sur le territoire français, pour les titulaires du pass éducation de l’Education
nationale, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap

Categories