Les français sont-ils prêts à tout pour des vacances ?

 

Soumis par RssTourisme le mer 18/02/2015 - 08:14

D’après un récent sondage* réalisé par OpinionWay pour le réseau d’agences de voyage Selectour Afat, 62% des français seraient prêts à faire des sacrifices pour réaliser le voyage de leurs rêves.

Ce chiffre monterait même à 84% chez les 18/24 ans !

Des sacrifices oui, mais dans quelle mesure ?

Un mois sans TV, pourquoi pas !

La TV tout le monde la regarde, mais quand il s’agit de faire des sacrifices, c’est la première visée ! Ainsi, plus d’un français sur deux serait prêt à se passer de TV pendant un mois pour réaliser le voyage de ses rêves, et ce quel que soit l’âge, le sexe ou la catégorie socio-professionnelle interrogée, loin devant le téléphone (27%) ou l’ordinateur (16%).

Partir à l’aventure, même pas peur !

Les français auraient-ils l’âme d’aventuriers ? Peut-être pas jusque-là, mais ils n’ont en revanche pas peur de l’inconnu. 70% seraient ainsi prêts à partir s’ils gagnaient un voyage dont ils ne connaissent pas la destination. Plus d’un français sur deux serait même prêt à partir avec un inconnu pour réaliser le voyage de ses rêves ! A ce jeu-là, les 65 ans et plus s’avèrent être les plus audacieux avec 60% d’entre eux se voyant partir à l’aventure avec un inconnu.

La belle-mère en vacances ? Pas pour tout le monde…

Si partir avec un inconnu ne semble pas effrayer les français, la belle-mère elle ne fait pas l’unanimité. En effet, seuls 34% des français se disent prêts à l’emmener avec eux s’ils gagnent le voyage de leurs rêves. Et même si l’on parle souvent des tensions entre belles-filles et belles-mères, les femmes seraient quand même 40% à accepter de partir avec leurs belle-mère là où 3 hommes sur 4 refuseraient catégoriquement, quitte à devoir se passer de vacances !

Jamais sans ma moitié !

Le sens du sacrifice a toutefois des limites, et le couple semble encore être une notion importante lorsque l’on parle de voyages. En effet, 75% des français seraient ainsi incapables de partir sans leur conjoint même si on leur offrait le voyage de leurs rêves !

  • *Sondage OpinionWay pour Selectour Afat réalisé les 21 et 22 janvier 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

 

A propos de Selectour Afat : N°1 des réseaux d’agences de voyages en France avec plus de 1 200 points de vente répartis sur tout le territoire et les DOM, Selectour Afat propose à ses clients une très grande diversité d’offres : séjours, circuits, croisières… Sa puissance de négociation lui permet de proposer les meilleurs tarifs. A l’ère du numérique, le groupe s’attache également à développer des technologies facilitant l’organisation des voyages.

Categories