Vacalians Group : Acquisition du camping Le Saint Jacques à Sarzeau en Bretagne

 

Soumis par RssTourisme le jeu 08/01/2015 - 16:27

Vacalians Group, leader européen de l'hôtellerie de plein air, annonce la signature d'un compromis en vue de l’acquisition du camping Le Saint Jacques dans le golfe du Morbihan.

Situé sur la commune touristique de Sarzeau, ce nouveau camping élargit l'offre de destinations proposées en Bretagne.

Le St Jacques est un camping 2 étoiles situé en bord de mer face à la presqu’île de Rhuys et disposant d’un accès direct à la plage. Avec 500 emplacements répartis sur 7 hectares (dont 444 emplacements nus, 22 mobil-homes et 4 tentes équipées) ce camping offre une atmosphère familiale et décontractée. Il propose également des infrastructures de restauration et de divertissement (boulodrome, terrains de tennis, snack, bar, épicerie, etc.) pour le confort des familles qui souhaitent découvrir les paysages du golfe du Morbihan.

Au coeur d’une des plus belles baies du Monde, le St Jacques est un lieu de séjour idéal pour les adeptes de tourisme vert, maritime et culturel.

Son acquisition renforce le parc d'emplacements exploités en propre par Vacalians Group. Elle contribue aussi à développer l'offre de destinations en Bretagne, 4ème région touristique de France.

Pour renforcer la qualité d’accueil et de services du camping, des travaux de rénovation et d'embellissement seront programmés pour la saison 2016, avec notamment la construction d'une piscine et de toboggans. L’objectif est d’accompagner la montée en gamme du camping pour qu’il intègre l'offre 'Privilège' du catalogue Tohapi.

Ces développements, ainsi que la réfection des infrastructures d’accueil et d’animation, contribueront également à proposer le camping St Jacques dans l'offre Tohapi Event, services dédiés à l'organisation d'évènements, séminaires, conventions dans les campings Vacalians. Le camping Le Saint Jacques intégrera l'offre de vente de mobil-homes « Tohapi Mobil-homes », offrant la possibilité de devenir propriétaire d'une résidence secondaire dans un lieu privilégié.

À propos de Vacalians Group

Détenu conjointement par le groupe 21 Partners et par Groupe Promeo, Vacalians Group est le leader européen de l’hôtellerie de plein air. A travers sa marque Tohapi, Vacalians Group regroupe un parc de 44 campings en France, exploite plus de 21 000 emplacements et près de 15 500 mobil-homes, et anime un réseau de plus de 300 destinations partenaires dans les plus belles régions de France, Espagne et Italie. Outre son activité d’exploitation et de vente de séjours, Vacalians Group propose également des services complémentaires à l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie de plein air à travers son offre Vacalians Pro.
Vacalians Group a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de près de 110 M€, et employait environ 600 personnes.

Camping Le Saint-Jacques Sarzeau Morbihan
Categories
Regions