Territoires innovants : Haute Bretagne distingué pour son outil DIAG 35 au Forum des « Interconnectés»

Soumis par RssTourisme le mar 16/12/2014 - 17:47

Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille & Vilaine a reçu le label Territoire Innovant mention « bronze » lors du forum des «Interconnectés»  (11 et 12 décembre 2014), organisé à Lyon par le Réseau des territoires innovants.

Cette distinction récompense les collectivités locales qui favorisent la diffusion des usages des nouvelles technologies sur leur territoire.

Le CDT a été distingué pour l'outil DIAG35, permettant l'analyse de sites web et de stratégies webmarketing.

Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine a créé en 2013, en partenariat avec la startup Performance Tourisme de Quimper, un outil innovant intitulé DIAG35 pour améliorer la performance web des acteurs touristiques locaux. Il s'agit d'un référentiel qualité du professionnel du tourisme.

Un outil permanent, en ligne sur www.diag35.com, pour une évaluation continue de la performance et de la progression !

L'outil permet d'analyser des sites web et stratégies webmarketing selon 5 axes : la visibilité de l'offre sur le site, l'e-reputation et sa place sur les media sociaux, l'ergonomie du site et le graphisme, le référencement naturel et enfin  la relation clients.

Après une sélection régionale, le projet du CDT a été identifié comme innovant et comme véritable outil d'accompagnement numérique des professionnels et acteurs du tourisme. Unique en son genre, cet outil répond à un vrai besoin des acteurs d'être accompagnés et conseillés sur le volet numérique.

L'obtention du label Territoire Innovant « bronze » vient donc récompenser une innovation technologique au service du territoire. Cette distinction vient s'ajouter au Trophée de la communication reçu le 28 novembre dernier par le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine pour son nouveau site internet www.bretagne35.com, qui prouve ainsi être lui-même à la pointe en matière de stratégie numérique.

DIAG35 en quelques chiffres :

  • ·        150 professionnels conseillés et accompagnés par le CDT et ses partenaires depuis un an,
  • ·        137 diagnostics réalisés,
  • ·        24 experts formés sur le terrain pour accompagner les professionnels
  • ·        20 autres CDT en France ont fait l'acquisition de l'outil auprès de Performance Tourisme pour proposer ce service à leurs professionnels et acteurs du tourisme.

 

Categories
Regions