Sunêlia : de la nouveauté et un bilan positif pour 2014 !

 

Soumis par AGENCE HEMISPH… le mer 03/12/2014 - 15:08

Un nouveau logo plus dans l’air du temps, une  nouvelle personnalité à la tête du groupe, un bilan 2014 en hausse malgré un contexte économique difficile… Zoom sur cette enseigne qui se tourne résolument vers le segment du haut-de-gamme…

 

2014, l’année du changement !

 

Après huit années à la présidence de Sunêlia, Alain Faveau a passé le relais à Roger Mounard, gérant du camping Sunêlia Les Trois Vallées, à Argelès Gazost. L’ancien PDG de Sunêlia occupe désormais le poste de président d’honneur exécutif. L’objectif de l’enseigne française de 32 campings et villages vacances est avant tout d’innover et de conserver son positionnement haut-de-gamme. Un nouveau logo plus épuré en une couleur a été présenté à l’ensemble des adhérents lors de l’assemblée générale.

 

Des chiffres encourageants pour tous les établissements Sunêlia…

 

Compte tenu du contexte économique, Sunêlia se porte plutôt bien. En effet, la chaîne des 32 villages vacances et campings haut-de-gamme clôture 2014 avec un chiffre d’affaire en augmentation de 5%.

Cette croissance s’est ressentie pour tous les établissements. Toute l’année, les sites ont enregistré de bons taux d’occupation avec même une légère augmentation de 3% sur la basse saison. Les destinations littorales de la côte méditerranéenne et de la côte Atlantique sont les destinations qui ont eu le plus le vent en poupe, puisqu’elles ont enregistré une progression moyenne de 7%.

 

Les Spas, une réelle valeur ajoutée !

 

Aujourd’hui, les “plus-produits” sont des facteurs de différenciation d’une destination et d’attractivité d’un site pour les vacanciers, preuve en est avec les spas présents sur 56% des sites Sunêlia. Cette année, des hausses importantes ont été enregistrées sur la plupart des sites tant au niveau du nombre de packs bien-être consommés par les clients des campings (jusqu’à +150% dans certains cas) que de l’augmentation du panier moyen supérieure à 10%.

 

Sunêlia en quelques mots :

 

Les 32 campings et villages vacances Sunêlia sont répartis dans les principales régions touristiques de France mais aussi en Italie et en Espagne. Ils répondent par ailleurs à la charte qualité Sunêlia, agréée par Qualité Tourisme et sont labellisés en Clef verte.

Créée en 1997, Sunêlia s’est distinguée ces dernières années par une politique de développement innovante : première marque d’HPA à installer des SPA dans des structures de mobil homes en 2011, (avec l’objectif d’équiper 100% des sites), services hôteliers proposés en mobil home (petit-déjeuner, lit fait, produits d’accueil fournis…), 100% des sites équipés de parcs aquatiques de 300 à 8 000m², 6 catégories d’hébergements haut de gamme dont le premier lodge d’architecte, la garantie annulation offerte, l’offre soleil offerte, des clubs enfants (Sunny Club) sur tous les sites.

 

Informations et réservations sur : www.sunelia.com - Tel : 05 57 14 33 60 – Mail : contact@sunelia.com

 

Categories