Calvados : La Chenevière, premier hôtel 5 étoiles du Bessin !

Soumis par RssTourisme le ven 28/11/2014 - 10:00

L’hôtel-restaurant Château La Chenevière à Port-en-Bessin (Calvados, Normandie) a annoncé mercredi 26 novembre son classement 5 étoiles !

L’établissement luxueux, qui fêtait en 2013 son 25ème anniversaire, est donc le premier hôtel du Bessin à obtenir ce classement prestigieux ! (classement établi par Atout France).

Récemment distingué dans le classement des 25 Meilleurs Hôtels haut de gamme de France et de Monaco par le célèbre magazine américain Condé Nast Traveler, l’hôtel-restaurant Château La Chenevière ne cesse de gravir les sommets !

Classé 4 étoiles depuis son ouverture en 1988, c’est aujourd’hui le niveau d’excellence qu’atteint l’élégant établissement !

Propriétés de la famille Gosset depuis le XVIIème siècle, le château et le parc de 12 hectares ont été rachetés par Mme et M. Dicker en 1986.

Le nom « La Chenevière » rappelle le rôle premier du domaine, où – au XVIIème siècle – était cultivé le chanvre. Occupé dès 1940 par les Allemands, puis à la libération par les Britanniques, l’hôtel est aujourd’hui un lieu paisible et raffiné, situé à quelques kilomètres de Port-en-Bessin, célèbre pour sa coquille Saint-Jacques, et Bayeux, porte des plages du Débarquement et gardienne de la célèbre Tapisserie.

Un grand bravo pour ce classement !

Plus d'informations : www.lacheneviere.fr

 

Hôtel-restaurant Château La Chenevière
Categories
Regions