Avec TAXILOC, partagez la course du taxi pour rejoindre ORLY et ROISSY depuis Paris

 

Soumis par RssTourisme le jeu 13/11/2014 - 14:02

Grâce à twitter et TAXILOC, partagez la course du taxi pour rejoindre ORLY et ROISSY depuis Paris !

Le récent lancement de l’application éditée par la municipalité parisienne pour faciliter l’usage du taxi, s’est accompagné de la mise à disposition gratuite de données publiques (site opendata.paris.fr.).

TAXILOC utilise ces données pour mettre à jour sa nouvelle version IOS sur Iphone. Cette version permet de localiser les stations de taxi à proximité du client où un covoiturage par taxi pourra être organisé à l’avance vers les aéroports parisiens afin de partager le montant affiché au compteur.

« Nous souhaitons dynamiser l’usage des stations de taxi parisiennes en les rendant plus attractives au plan économique. A cette fin nous permettons à nos clients de localiser sur l’application TAXILOC :

  • la station de taxi la plus proche numérotée d’un chiffre pair pour se rendre à Orly
  • ou la station de taxi la plus proche numérotée d’un chiffre impair pour se rendre à Roissy.

Cette astuce de répartition par numéros très simple permet d’organiser ensuite un covoiturage en station, grâce à la diffusion automatisée d’annonces de covoiturage par l’application. Il suffit ensuite de les repérer et de les trier sur twitter à l’aide des « hashtags localisés » détaille Pierre PEYRARD, DG de TAXILOC :

Par exemple si vous tapez les hashtags « #75002 » et « #CDG » sur twitter, vous repérerez les clients partant du IIe arrondissement vers l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Il vous suffira alors de prendre contact avec  les potentiels covoitureurs sur le réseau social pour fixer rendez-vous en station :

« Il faut que tout le monde s’y mette. Car non seulement c’est plus économique, mais c’est également plus écologique. Même si le chauffeur de taxi ne remettra sur demande qu’une facture à l’un des deux passagers au terme de la course, chacun y gagnera et contribuera à la lutte contre le réchauffement climatique en adoptant ce réflexe ! C’est juste une question de bon sens et d’écocitoyenneté » conclut Pierre Peyrard.

Toutefois les clients souhaitant réserver à l’avance un taxi venant les chercher chez eux pourront toujours le faire gratuitement via l’application, ou en s’inscrivant gratuitement sur le site internet taxiloc.com.

Lien de téléchargement de TAXILOC  :

-IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/taxiloc/id511899249?mt=8

A propos de  TAXILOC

Créée en 2012, TAXILOC est un système de communication multicanal recommandé par le Comité Régional du Tourisme Ile de France.

Seuls les chauffeurs de taxi régulièrement enregistrés en Préfecture et en mairie sont inscrits à ce service qui permet de mettre en relation directe un taxi disponible à moins de 10 minutes d’approche du client. Les 55 000 chauffeurs de taxi de France peuvent recevoir les alertes de maraude électronique de TAXILOC gratuitement, via leur smartphone équipé du logiciel « TAXILOC Driver ».

TAXILOC est un service exploité par SPOTLOC, PME française filiale de DEVERYWARE spécialiste de la géolocalisation soutenu par la BPI et primé par DELOITTE pour la quatrième année consécutive depuis 2010.

Categories
Regions