iWINE, salon de dégustation design au milieu de vignes

Soumis par RssTourisme le mer 12/11/2014 - 12:29

Imaginé par une société bordelaise spécialisée dans la conception d’extensions et lodges design ossature bois, l'iWine est un salon de dégustation qui s'installe au coeur du domaine viticole, au milieu des vignes, afin de proposer une expérience de dégustation unique.

Faire revenir les amoureux du vin dans les vignes

De plus en plus de passionnés de vins et d'acheteurs étrangers s'intéressent à l'histoire des domaines, aux soins apportés à la vigne, à la différence par rapport aux propriétés voisines, au savoir-faire du propriétaire.

Par ailleurs, l'expérience de dégustation, la vue d'un château, d'un beau panorama, d'un paysage attrayant sont autant d'éléments subjectifs qui contribuent à guider le choix d'un vin.

C’est la raison pour laquelle Cube in Life, concepteur d’extensions et lodges design ossature bois, a choisi de positionner son iWine au cœur des domaines viticoles.

Un projet né de la passion du vin

Fondée par des Bordelais amateurs de vin, la société Cube in Life a ainsi décidé d'associer son savoir faire dans les métiers de l’architecture et de la construction avec la passion pour le monde du vin et de la vigne.

"Nous nous sommes longtemps posé la question de l'acte d'achat et des axes de différenciation d'une dégustation dans un château. Cette réflexion a abouti au projet iWine" déclare Nicolas Borzeix, fondateur de l'iWine.

Un cube design

Alliant pureté des lignes, qualité des matériaux et de la mise en oeuvre, l'iWine est une déclinaison design et innovante de salle de dégustation en propriété.

La structure en ossature bois, l'isolation thermique conforme aux dernières réglementations, des menuiseries aluminium hautes performances avec verre sécurité, une large gamme de bardages dans différentes essences naturelles (Red Cedar, Mélèze...) et en panneaux de bois compact haute pression garantissent une longévité équivalente à celle des constructions traditionnelles.

Les iWine sont conçus pour s'adapter et s'intégrer à l'environnement existant. Chaque projet est unique, avec ses dimensions propres, une répartition des baies vitrées fonction des aménagements intérieurs et le choix des habillages de façade.

L'iWine se décline dans une gamme de modèles de 20 à 70m2. D'autres projets sont en étude sur des surfaces supérieures au gré des exigences et besoins des domaines.

Des axes de différenciation importants

iWine souhaite que chacune de ses réalisations soit un modèle unique. Des bardages en acier Corten, en cuivre, en Red cedar, des aménagements paysagers d’exception, les services d'un architecte d'intérieur, rendent ainsi chaque réalisation singulière.

Par ailleurs, Cube in Life conçoit pour chacun de ses iWine une gravure sur un support en bronze fixée au bardage. La gravure porte le nom iWine et un numéro de série.

A propos de Cube in Life

Cube in Life conçoit et fabrique des iCube©, structures bois contemporaines à toit plat.

La gamme "extensions" est conçue pour s'adapter à un bâtiment existant, en façade, sur un pignon  ou encastrée dans un angle. Elles constituent le prolongement de l'espace intérieur pour créer un salon, une pièce à vivre ou des chambres.

La gamme "lodge" intègre des bâtiments indépendants aménageables en studio, bureau, salle de sport, spa, home office, cabinet ostéopathe, …

Pour une réalisation de 30 à 50 m2, la construction avec sa structure, son étanchéité à l'eau et à l'air, son isolation, ses menuiseries aluminium et son habillage extérieur est livré en 10 jours ouvrés. Pas de temps de séchage, des équipes en continu sur chantier permettent à Cube in Life de s’engager sur une date fixe de livraison. Les perturbations classiques d'un chantier de bâtiment sont réduites à leur plus simple expression.

"Nous faisons de notre objectif le fait que le iCUBE devienne le nom commun d'un agrandissement de maison", déclare Nicolas Borzeix, directeur de Cube in Life.

Plus d'informations : www.cube-in-life.com / www.cube-in-wine.com

Categories