5 marchés de Noël incontournables à découvrir grâce au voyagiste L'TUR

 

Soumis par RssTourisme le jeu 06/11/2014 - 18:11

Pour vous mettre dans l'ambiance festive et magique de Noël, voici la sélection du voyagiste L'TUR vous permettant de découvrir les plus beaux marchés de Noël en Europe et de l'autre côté de l'Atlantique. De Dresde à Munich, en passant par Vienne, Prague et plus loin New York, envolez-vous vers la magie de Noël à travers les plus jolis marchés de Noël.

Vienne

Les plus grands marchés de Noël de Vienne se trouvent sur la place Maria Theresien et la Rathausplatz. Arrêtez-vous dans un de leurs petits chalets pour déguster un café et manger une part de gâteau dont ils ont le secret. Devant le château de Schönbrunn et ses coulisses impériales, le marché culturel et de Noël propose du romantisme à l'état pur ! Dans l'Orangerie du Château de Schönbrunn et à partir du 29 novembre, l'Orchestre de Schönbrunn présente chaque soir les œuvres les plus célèbres de Mozart et Strauss.

  • 4 jours/3 nuits à l'hôtel Austria Trend Hotel Lasalle 4*, à partir de 222 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.


Dresde

Le marché de Noël, le Striezelmarkt, au cœur de la ville baroque de Dresde, est l'un des plus anciens d'Allemagne. L'attraction culinaire est l'authentique Stollen de Noël de Dresde, appelé à l'origine Striezel et duquel le marché tire son nom. Les arômes de la pâtisserie typique de la ville et les odeurs de boissons chaudes vont réveiller votre esprit de Noël ! Allez visiter également le marché de Noël dans le quartier de Loschwitz, plus intime et secret.

  • 3 jours/2 nuits à l'hôtel Swissôtel Dresden am Schloss 5*, à partir de 299 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.


Prague

À l'occasion du marché de Noël de Prague, au cœur de la vieille ville, vous attendent un sapin de Noël géant et des stands décorés qui vendent des jouets artisanaux en bois, des bijoux et de la décoration de Noël faite à la main. Prague est fidèle à quelques traditions typiques de Noël comme celles des crèches, des chants de Noël et de la pêche à la carpe qui sera servie lors du repas familial pour le réveillon. Vous aurez tout le choix pour vos cadeaux de Noël : les marionnettes, les jouets en bois, le cristal de Bohème et la décoration de Noël artisanale.

  • 4 jours/3 nuits à l'hôtel Dorint Don Giovanni 4*, à partir de 222 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.


Munich

Le plus célèbre marché de Noël de Munich est celui de Marienplatz, la place centrale de la ville. Que ce soit le vin chaud, les amandes grillées ou l'artisanat, chacun y trouvera son bonheur et en gardera un souvenir magique. Parmi les marchés de Noël de Munich, il faut également visiter celui du quartier de Schwabing, le plus chic de la capitale bavaroise.

  • 3 jours/2 nuits à l'hôtel Leonardo Hotel & Residenz MUC 4*, à partir de 249 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.


New York

Même si les marchés de Noël de New York ne rivalisent pas avec ceux de l'Europe, la ville devient exceptionnelle à Noël. Voici les marchés de Noël qui valent le détour : situé dans le très joli Bryant Park, le marché de Bank of America Winter Village rassemble des artisans du monde entier. C'est notre marché préféré avec ses petites maisons en verre et une superbe patinoire juste à côté. Le plus grand et le plus visité est le Grand Central Terminal Holiday Fair. Il offre l'avantage d'être couvert et propose tout ce qu'il faut pour préparer Noël.

  • 6 jours/5 nuits à l'hôtel Holiday Inn Manhattan View 4*, à partir de 799 euros TTC par personne avec vol et hébergement.

Réservation possible dans les six agences L'TUR en France, par téléphone au 00 800/21 21 21 00 ou encore sur Internet www.ltur.fr. L'TUR propose également la possibilité de louer une voiture.

Dresde © L'TUR  - Munich © L'TUR
Categories