Gastronomie : Thierry Marx crée le premier «Marché des Saveurs» au Mandarin Oriental, Paris

 

Soumis par RssTourisme le lun 03/11/2014 - 15:55

A l’approche des fêtes de fin d’année, Thierry Marx crée le premier Marché des Saveurs au Mandarin Oriental, Paris.

Véritable parcours gourmand, l’évènement qui se déroulera le dimanche 14 décembre 2014, fera la part belle aux producteurs de fromages d’exception et aux gourmandises des fêtes.

Il offrira à tous les gastronomes la possibilité de préparer idéalement le réveillon de Noël.

Situé dans le jardin, au cœur de l’hôtel, le marché présentera et proposera à la vente des fromages français de qualité exceptionnelle, sélectionnés par Thierry Marx et l’équipe du Lien des Saveurs : Raclette, Beaufort, bleu d’Auvergne,  une sélection de Cantal, de Comtés, crémeux du Mont St Michel, Pont-l’évêque ou encore le célèbre Camembert.

Le Lien des Saveurs est une équipe de deux passionnés de gastronomie, Albertino Dos Santos et Stéphane Fragues, dont la mission est de promouvoir les savoir-faire des « artisans du bon » issus des régions françaises.

David Biraud, Chef Sommelier du Mandarin Oriental, Paris et l’équipe du Bar 8 ont élaboré pour l’occasion des vins chauds à base d’épices variées, permettant ainsi des accords inédits avec les fromages. Des friandises de Noël comme des gaufres, crêpes et marrons chauds raviront également petits et grands.

Cette journée savoureuse pourra être prolongée au Camélia, lieu idéal pour partager les mets succulents de Thierry Marx en famille ou entre amis :

-          de 12h30 à 15h30, le Chef proposera son brunch, buffet généreux où se côtoient pains et viennoiseries maison, sélection de charcuteries et de fromages, soupe et salade de saison, sushi fusion, tataki de saumon Label Rouge au nori, … et un choix à la carte d’un plat chaud et d’une pâtisserie du Comptoir au tarif de 88 Euros (44 Euros pour les enfants).

-          De 15h30 à 18h00, le Chef Pâtissier Pierre Mathieu proposera un goûter de Noël inédit composé d’un chocolat chaud praliné, de 3 savoureuses  « boules de Noël », d’un cake pain d’épices/pommes et de truffes au chocolat au tarif de 48 Euros.

Le Marché des Saveurs est accessible de 10h à 16h le dimanche 14 décembre 2014, dans le jardin du Mandarin Oriental, Paris.

Categories
Regions