La Ville de Paris lance l’appli pour smartphone « Paris taxis » pour trouver un taxi en un clic

Soumis par RssTourisme le mer 01/10/2014 - 15:00

La Ville de Paris lance l’application pour smartphone « Paris Taxis ». Objectif : faciliter la mise en relation entre les taxis parisiens et les clients en stations, et permettre aux chauffeurs d’anticiper les besoins des voyageurs.

En complément des transports en commun, d’Autolib’ et de Vélib’, les 18.000 taxis parisiens contribuent à proposer une offre de transport riche et diversifiée à Paris. Ils représentent une alternative indispensable aux déplacements en véhicule particulier.

Disponible dès le 1er octobre sur iPhone et Android, cette nouvelle application, entièrement gratuite, facilite la mise en relation entre les clients en stations et les taxis parisiens :

  • - Les clients pourront savoir en temps réel si des taxis sont présents dans les 120 stations parisiennes, mais aussi de préciser leurs besoins particuliers : bagages, nombre de voyageurs, etc.
  • - Les taxis parisiens pourront localiser les clients en attente. Les clients se déclarent en station ou à une adresse précise, les taxis ayant téléchargé « Paris Taxis Pro » sont informés en temps réel de leur demande.

Grâce à cette application innovante, l’Exécutif parisien veut faciliter le quotidien des habitants et accompagner la modernisation des taxis. Ce nouveau service complète les mesures de soutien aux taxis parisiens, votées au Conseil de Paris du 30 septembre :

  • - participation avec l’Etat à la mise en place d’une voie réservée aux taxis et bus sur les autoroutes A1 et A6a ;
  • - versement aux taxis parisiens d’une subvention de 4.000 € pour l’achat d’un véhicule hybride rechargeable, et de 6.300 € pour une voiture 100% électrique, dans la limite de 20% du prix d’achat

La Ville de Paris accompagne aussi le renouvellement du mobilier et des outils de travail des taxis. Dès la fin 2014, les 120 stations parisiennes seront progressivement équipées d’un nouvel abri-voyageurs et d’un mat Signal qui permettra de les repérer facilement de jour comme de nuit.

Categories
Regions