Europa-Park : 2,5 millions de visiteurs en quatre mois d’ouverture et une croissance à deux chiffres !

Soumis par RssTourisme le ven 01/08/2014 - 12:17

Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, a débuté sa saison estivale le 5 avril. En 4 mois d’ouverture, le parc atteint un nouveau record en affichant une croissance à deux chiffres et près de 2,5 millions de visiteurs, soit une affluence bien supérieure à l’an passé à la même période.

Sur l’année complète écoulée, le parc enregistrait déjà ses meilleurs chiffres en franchissant pour la première fois la barre des 5 millions de visiteurs.

« Les gens aiment les loisirs, ils ont plaisir à se divertir et ils sont prêts à investir dans leur temps libre » a déclaré Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park.

« Le public français affiche une belle progression » a t'il ajouté. Cette hausse est essentiellement liée à l’attraction familiale indoor « ARTHUR au Royaume des Minimoys » dans laquelle le parc a investi 25 millions d’euros. Après une phase de tests d’un mois, l’attraction réalisée en collaboration avec Luc Besson et inspirée de la trilogie « Arthur et les Minimoys » est à présent officiellement ouverte aux visiteurs. Destinée à attirer le public français, l’attraction thématique « ARTHUR » fait partie d’un univers d’aventures gigantesque on se trouve également la tour de chute libre « Tourlicot », le carrousel « La Ronde des Müls-Müls », « Les Toboggans du Royaume », « l’Aire de jeux de Mino » ou encore le snack « Jack’s DELI »et la « Boutique ARTHUR ».

La croissance à deux chiffres s’affiche également dans les secteurs de la gastronomie, des boutiques, des hôtels et de l’organisation d’événements professionnels et privés.

Avec près de 100 millions de visiteurs depuis sa création en 1975, le parc s’inscrit comme une destination internationale, de courts séjours, incontournable. 50% des visiteurs d’Europa-Park sont en provenance de pays étrangers et un quart des hôtes séjournent au parc. Le pourcentage de visiteurs fidèles est également en hausse depuis le début de la saison estivale et les réservations des semaines à venir sont supérieures à celles de l’an passé.

« Les vacances d’été restent une période déterminante et la météo sera décisive pour les visites d’un jour, mais nous sommes confiants » ajoute Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park.

Plus d’informations : www.europapark.com

ARTHUR au Royaume des Minimoys Europa Park
Categories