Cordes-sur-Ciel, village préféré des Français; Midi-Pyrénées serait-elle la « région préférée des français ?»

Soumis par RssTourisme le jeu 03/07/2014 - 07:47

C'est en tout cas ce que pense Martin Malvy président de la Région Midi-Pyrénées,  présent mardi 1er juillet au soir à Cordes-sur-Ciel, au côté du maire Paul Quilès, pour la révélation du vote des internautes qui, à l’invitation de France 2 et de Stéphane Bern ont élu Cordes « village préféré des Français ».

« Après Saint-Cirq-Lapopie, Cordes-sur-Ciel : Midi-Pyrénées est bien la région préférée des Français ! » a en effet déclaré Martin Malvy sur France 2.   « Bravo à Cordes-sur-Ciel ! Merci aux internautes qui ont su distinguer le caractère exceptionnel de ce très beau village de Midi-Pyrénées parmi 22 villages, tous remarquables

Cela devient une habitude pour Midi-Pyrénées », a souligné Martin Malvy, « puisqu’en 2012 France 2 avait déjà décerné ce titre à un autre village de notre Région, Saint-Cirq-Lapopie. Je ne doute pas que nous n’en soyons qu’au début d’une longue série – et je demande aux autres régions de nous en excuser par avance -  puisque Midi-Pyrénées ne compte pas moins de 25  « Grands Sites » et 30 communes inscrites au titre des « plus beaux villages de France ».

Cordes-sur-Ciel cumulera donc les distinctions ! Le village mérite bien son nouveau titre de « village préféré des Français ». J'invite les Français à découvrir Cordes, les 24 autres Grands sites Midi-Pyrénées et la région dans son ensemble. Elle devient d’une certaine manière aujourd’hui « la région préférée des Français » ! », a conclu Martin Malvy.

Découvrez  la vidéo du Grand Site Midi-Pyrénées de Cordes-sur-Ciel

Cordes-sur-ciel Tarn
Categories
Regions