Tendance : Découvrez les châteaux et les châteaux forts tchèques ...

Soumis par RssTourisme le mer 02/07/2014 - 15:19

Les statistiques montrent que les châteaux et les châteaux forts tchèques sont des destinations touristiques de plus en plus recherchées. L’année dernière, plus de 5,9 millions de touristes les ont visités. Découvrez la magie des châteaux tchèques les plus visités qui, outre les circuits de visite traditionnels, ont également préparé un nombre important de nouveautés et de manifestations culturelles pour cet été.

Des bijoux à quelques kilomètres de Prague

Parmi la dizaine de châteaux les plus visités figurent trois monuments situés non loin de la capitale tchèque. Cette année, le Château de Konopiště célèbrera le centenaire de l’attentat contre son propriétaire, l’archiduc François Ferdinand d’Autriche et le déclatement de la Première Guerre mondiale qui y est associé. Le prince héritier autrichien avait acheté le château à la fin du 19e siècle et y avait créé la célèbre roseraie qui est entièrement entretenue et visitable comme à l’époque de l’archiduc. Le château organise des visites nocturnes en costumes historiques pendant tout l’été.
Découvrez les lieux où a tourné l’équipe de l’émission Secrets d’histoire pour l’édition spéciale Sarajevo diffusée le 28 juin sur France 2.
Plus d’informations sur : www.france2.fr/emissions/secrets-d-histoire/diffusions/28-06-2014_247745

Le Château de Karlštejn prépare une exposition extraordinaire. Depuis le mois de juin, vous pouvez venir y admirer des tapis d’Orient en provenance de différents endroits du monde. Ce château-fort médiéval joua un rôle important dans l’histoire tchèque. Pendant près de 200 ans, y furent conservés les joyaux de la couronne. Des visites nocturnes avec une surprise pour les plus jeunes visiteurs sont organisées le long de l’été.

Pour cette nouvelle saison, le Château de Křivoklát, qui est l’un des plus anciens châteaux tchèques a préparé de nombreuses manifestations culturelles en plus de nouveaux circuits de visites sur les remparts. En août, vous pourriez venir y admirer les travaux de sculpteurs sur bois originaires du monde entier, ou encore visiter le salon de la bière.

Le Château de Lednice présente les innovations techniques du siècle dernier

Le Château de Lednice, inscrit avec son magnifique jardin français et son parc sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO a envoûté l’an dernier plus de 320 000 visiteurs. Le siège représentatif de la famille des Liechtenstein a été restauré au 19e siècle dans l’esprit du gothique anglais, et servait pour les réunions grandioses de la noblesse européennes. Pour cette nouvelle saison, le Château de Lednice a préparé un circuit consacré aux innovations techniques du siècle dernier, qui vous permettra de découvrir par exemple un système de chauffage unique. Pour le mois de juillet le château a préparé des visites nocturnes. En août les visiteur pourront admirer l’opéra Nabucco en plein (le 23 août) ou alors assister à la Journée mondiale du vin de glace qui aura traditionnellement lieu le dernier week-end du mois d’août.
Plus d’informations sur www.icewine-du-monde.com

Le Château de Český Krumlov et le carrosse de Marie Thérèse

La ville de Český Krumlov, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, attire les touristes non seulement en raison de ses petites ruelles pittoresques et des monuments Renaissance de son centre-ville, mais aussi du fait de son château exceptionnel. Cette année, celui-ci prépare une nouvelle exposition sur les moyens de transport, avec par exemple le carrosse de la célèbre Marie-Thérèse. Le château sera traditionnellement animé par le festival international de musique classique dont la 23ème édition aura lieu du 18 juillet au 16 août.
Plus d’informations sur www.festivalkrumlov.cz/en

Pour plus de renseignements : www.czechtourism.com

  • Pphoto ci-dessous :Château de Konopiste - Ladislav Renner
Château de Konopiste - Ladislav Renner
Categories