Cartographie du Camping en France : Camping-and-Co présente la première cartographie des campings

 

Soumis par RssTourisme le lun 23/06/2014 - 07:30

Camping-and-Co, le spécialiste des vacances camping de qualité, présente la première cartographie* des régions de France les plus ou les moins attractives pour les campeurs français. Une France totalement coupée en deux avec un nombre de campings stagnant, mais dont les services augmentent en termes de qualité.
 

  • *Données internes recueillies sur plus de 40 000 clients français en 2013-2014 et recherches complémentaires compilées sur le Web

«La France est toujours LA destination privilégiée pour les vacances en camping en Europe. Un engouement qui n'est malheureusement pas encore totalement homogène sur l'ensemble du territoire. Il existe un manque d'attractivité de certaines régions, qui mériteraient pourtant le développement de structures de vacances de qualité pour le plus grand plaisir des touristesa déclaré Guillaume Patrizi, fondateur de Camping-and-Co.

Top 4 des destinations camping

Dans le palmarès des 4 régions les plus plébiscitées par les touristes adeptes du camping, le Languedoc-Roussillon figure en première position. La région est suivie de l'Aquitaine et de la Bretagne, puis des Pays-de-la-Loire et de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, ex-aequo à la 4ème place.             
Ces 5 destinations représentent à elles-seules plus de 2/3 des séjours camping en France.

Sans surprise, c'est la ville d'Argelès-sur-Mer, qui dispose du plus grand nombre de campings en France, qui est également la ville qui enregistre le plus grand nombre de séjours réservés.

Top des régions camping

  1. Languedoc-Roussillon
  2. Aquitaine
  3. Bretagne
  4. Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur

Flop des régions camping

La Normandie, le centre et l'est de la France ne sont malheureusement pas bien placées et ne semblent pas attirer les touristes adeptes du camping. La palme de la région la moins attractive revenant à l'Alsace, puis à sa voisine la Lorraine ainsi que la Champagne-Ardenne et la Bourgogne.

Flop des régions camping

  1. Alsace
  2. Lorraine
  3. Champagne-Ardenne
  4. Bourgogne

Une France divisée

Le territoire français est véritablement coupé en deux selon un axe nord-ouest / sud-est.  La plupart des vacanciers vont chercher le soleil et la mer et se déplacent donc des régions du nord ou de l'est vers les régions du sud ou de l'ouest.
Une région fait figure de cas particulier : 50% des séjours en Bretagne sont effectués par des ... bretons.

Une nouvelle tendance : le camping de proximité

Une nouvelle forme de séjours courts se développe de plus en plus en périphérie des grandes villes. Ainsi, les campings de Picardie accueillent de plus en plus de parisiens qui viennent se changer les idées le temps d'un week-end prolongé. Ce nouveau tourisme de proximité a lieu surtout hors saison estivale et permet ainsi à certaines structures d'accueillir des vacanciers tout au long de l'année.

A propos de Camping-and-Co

Camping-and-Co est le spécialiste des séjours en camping, alliant qualité et confort pour tous les budgets, avec une sélection de 800 destinations de catégories 2 à 5 étoiles répartis partout en France. Créée en 2009 et basée à Saint-Malo, Camping-and-Co propose des vacances correspondant parfaitement aux choix et attentes des internautes.

Camping-and-Co réunit une offre complète de milliers de séjours en ligne en France et en Europe : Espagne, Italie, Portugal.

Les 12 experts voyagistes de Camping-and-Co sélectionnent les meilleures prestations dans différents styles : mobil homes, cottages, emplacements camping, cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes.

Plus d'informations : www.camping-and-co.com

Cartographie du Camping en France Camping-and-Co
Categories