Enorme succès pour Europa-Park, second parc à thème le plus fréquenté en Europe

Soumis par RssTourisme le mar 17/06/2014 - 11:34

Enorme succès pour le plus grand parc à thème d'Allemagne, Europa-Park, qui devient le second parc le plus fréquenté en Europe derrière le parc Disneyland Paris.

Performance impressionnante du plus grand parc à thème allemand, Europa-Park qui se positionne également comme le plus grand parc de loisirs saisonnier mondial : Le rapport annuel 2013 de « TEA/AECOM Theme Index et Museum Index » publié ce mois-ci place Europa-Park à la seconde place des parcs à thème les plus fréquentés en Europe. Le plus fréquenté restant le parc Disneyland Paris. Quant au parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, il régresse à la 3e position. En 2013, Europa-Park a augmenté sa fréquentation de 6,5% en accueillant près de 5 millions de visiteurs dont 1,3 millions de français.

Parmi les conclusions apportées par John Robinett, Vice Président Senior - Economie - d'AECOM :

« La dernière tendance consiste en la transformation des parcs à thème en réels centres de villégiature par l'ajout d'hôtels thématiques, de boutiques, de restaurants et de lieux de divertissement variés. Il en résulte un véritable impact économique, Europa-Park est un exemple flagrant de cette mutation. »

Avec ses hôtels 4* « El Andaluz » et « Castillo Alcazar » et ses hôtels 4* Supérieur « Bell Rock », « Colosseo » et « Santa Isabel », Europa-Park offre à ses hôtes un hébergement de grande qualité où le confort est associé à un véritable art de vivre. Europa-Park dispose de la plus grande capacité hôtelière en Allemagne.

Le « TEA/AECOM Theme Index et Museum Index » identifie les meilleurs parcs à thème et aquatique ainsi que les meilleurs musées du monde. Il reflète leur performance pour l'année civile. En 2013, les principaux exploitants de parcs à thème ont affiché une croissance de la fréquentation de 5,4 pour cent au total, et les 25 meilleurs parcs à thème ont augmenté à un taux similaire de 4,3 pour cent. Les meilleurs musées affichent également une belle performance, en hausse de plus de 7 pour cent à l'échelle internationale.

  • Ci-dessous : l'attraction aquatique « Poseidon » dans le quartier grec d'Europa Park
Europa Park : l'attraction aquatique « Poseidon » dans le quartier grec
Categories