Dynamisation du territoire : Soho Solo GERS, un programme qui séduit toujours plus de nombreux actifs

Soumis par RssTourisme le ven 21/02/2014 - 15:14

199 installations de nouveaux Soho Solo dans le Gers depuis 2008 : impulsé par la CCI du Gers et créé il y a 6 ans, le programme Soho Solo GERS continue à attirer de nombreux entrepreneurs et télé-salariés dans le département. En 2013, ils ont été au nombre de 33 à franchir le cap. Avec leur famille, ils représentent 49 nouveaux gersois. Pour leur installation, un dispositif d’accueil est déployé afin de les aider à concrétiser leurs démarches sur place.

Les 47 villages d’accueil engagés dans ce programme s’attachent à offrir les meilleures conditions d’intégration aux nouveaux arrivants.

199 installations de nouveaux Soho Solo dans le Gers depuis 2008

Soho Solo GERS s’adresse aux actifs tels que des consultants, traducteurs, experts, journalistes, photographes, designers… qui peuvent exercer et développer leur activité professionnelle depuis leur domicile grâce à Internet. La couverture du département en ADSL à 94 % constitue un atout majeur pour attirer chaque année depuis 2008 ces « net-entrepreneurs ». Elle leur offre la possibilité de concilier leur carrière professionnelle et leur vie personnelle. De nombreux actifs, las du triptyque métro-boulot-dodo, souhaitent changer totalement de mode de vie et s’établir dans un cadre plus agréable, avec un stress moindre et des gains de temps dans les déplacements, pour se ressourcer et gagner en efficacité professionnelle.

Ainsi depuis 2008, ils ont été 199 à s’installer, avec leur famille, au vert dans la « Gascogne Vallée ». Ce qui représente à ce jour 489 nouveaux Gersois.

« L’apport de leurs compétences joue en faveur du tissu économique local, notamment dans les secteurs des TIC et des services aux entreprises. Leur présence insuffle une nouvelle dynamique sur le territoire », souligne Michel Doligé, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers.

Soho Solo GERS
Categories
Regions