Le Four Seasons Hotel George V ouvre les portes de son plus précieux trésor : sa cave

Soumis par RssTourisme le mar 04/02/2014 - 18:28

Le Four Seasons Hotel George V lance une nouvelle expérience et convie ses clients à une dégustation en cave avec Eric Beaumard.

Directeur du Restaurant Le Cinq et Vice-Champion du monde de sommellerie en 1998, Eric Beaumard acueillera les clients dans la cave du George V une fois par mois pour une dégustation unique de vins sélectionnés par ses soins.

Composée de plus de 50 000 bouteilles, la cave comporte de véritables trésors millésimés. Environ 2200 références de vins français et internationaux y reposent dans des conditions de conservation idéales de température et d'humidité. Rangée par région, on a l'impression en visitant la cave de faire un véritable voyage à travers les plus belles parties du monde : Italie, Californie, Argentine, Afrique du Sud, Hongrie, Chili et bien sûr la France avec les grands crus de Bordeaux et de Bourgogne mais aussi des trésors cachés de la Vallée du Rhône et du Languedoc Roussillon ou encore des découvertes du nouveau monde.

D'une durée d'une heure, c'est à la lumière de la bougie qu'Eric Beaumard explique la dégustation de 3 vins différents, rouge, blanc et champagne, le tout accompagné de charcuterie, gougères et fromage. La dégustation se fait dans l'intimité de la cave située à 14 mètres sous terre dans la roche dont les pierres servirent à la construction de l'Arc de Triomphe. Un moment unique à partager avec le plus passionné et passionnant des sommeliers.

Eric Beaumard en charge de la cave et du restaurant Le Cinq depuis la réouverture du Four Seasons Hotel George V en 1999 se réjouit de pouvoir partager sa passion avec les clients du Cinq et de l'hôtel.
« C'est une façon unique et privilégiée de découvrir l'une des plus belles caves de Paris et de pouvoir découvrir des vins de vignobles français, inconnus des amateurs de vins».

Cette nouvelle expérience a lieu une fois par mois et est offerte à  titre gracieux aux clients de l'hôtel et du Cinq exclusivement.

Prochaines Dates «Dégustation en Cave»

  • - Vendredi 7 février 2014
  • - Mercredi 5 mars 2014
  • - Mercredi 9 avril 2014
  • - Mercredi 7 mai 2014

De 18h à 19h
Réservations au 01 49 52 71 07 ou concierge.paris@fourseasons.com

Eric Beaumard Directeur du Restaurant Le Cinq
Categories
Regions