Vacalians Group conforte le développement de ses offres

Soumis par RssTourisme le jeu 30/01/2014 - 14:07

Vacalians, leader européen de l’hôtellerie de plein air, maintient  le cap de son développement et poursuit sa politique d’innovation. Avec des nouveautés sur toutes ses offres, Vacalians Group simplifie encore le quotidien des amateurs de campings.

Vacalians Group, précurseur d'un mode de vacances en plein essor

Le camping est plus que jamais le mode d’hébergement touristique préféré des Français. Avec 1 français sur 3 adepte de l’hôtellerie de plein air, le camping attire aujourd'hui de plus en plus de monde en offrant des vacances confortables avec une multitude de services accessibles à tous, à prix raisonnable. 

Vacalians Group innove et investit chaque année pour toujours répondre aux attentes de la clientèle. Dans cette perspective, le groupe enrichit constamment son offre pour proposer toujours plus de bien-être, de confort et de loisirs pour un juste rapport qualité prix.

Pour 2014, Vacalians Group a concocté un éventail de séjours plein d’inspiration à retrouver dans les catalogues de ses marques Village Center et Vacances directes, réunissant un total de 189 destinations camping 2 à 5*, en France, Espagne et Italie.

La famille, un des piliers des offres de vacances Vacalians

Selon le budget, le style d’hébergement, la destination et le confort souhaités, Vacalians Group déploie des offres de vacances abordables sans compromis pour le bien être de toute la famille. L'ensemble des campings exploités sont notamment équipés pour le plaisir des enfants et développent une politique d’animations pour toutes les tranches d’âges : clubs enfants ouverts toute la saison sur certains sites, activités manuelles pour les enfants,  tournois sportifs pour les ados...

A la fois divertissants et sécurisés, les sites Village Center et Vacances directes sont des solutions idéales pour des vacances familiales en toute quiétude. Les parents seront aussi enchantés que les enfants de séjourner dans l'un des campings du Groupe : promenades au bord de la mer ou en pleine nature, détente au Spa, tennis, volley, tir à l’arc, soirées à thème... et de tous nouveaux services de conciergerie (achats de billets de spectacles, gardes d’enfants, réservation d’automobile, visites musées, exposition…) Autant d'activités grâce auxquelles les plus petits et les plus grands pourront s'amuser et se détendre.

La qualité des services et des infrastructures est en outre au cœur de la politique de satisfaction de Vacalians. Elle est relayée par la montée en gamme des offres, segmentées autour de quatre niveaux d'engagement (privilège, confort, malin et découverte), afin de répondre au mieux aux demandes des vacanciers.

Hors saison, le meilleur du camping en Europe

Parallèlement, Vacalians Group a profondément développé l'offre de sa filiale Kawan, leader de la vente de nuitées  basse saison au service des campings indépendants à travers ses marques Camping cheque et Holiday cheque.

Les lancements des nouvelles brochures 2014 sont l'occasion de mettre à l'honneur l’offre la plus diversifiée du marché : plus de 1.000 destinations à la mer, à la campagne, au ski dans 28 pays en mobile-homes, gites, résidences, ryads, hôtels pour un tarif à la nuitée à partir de 16 euros (Camping cheque) ou 30 euros (Holiday cheque). 

De grandes nouveautés voient également le jour :  création des Holiday rewards, programme de fidélisation inédit en Europe ; développement d’une carte cadeau Silver card offrant une grande liberté et flexibilité de fonctionnement ; mise en place de circuits exclusifs pour permettre de découvrir ou redécouvrir des sites touristiques en Europe ; mise en ligne d'une application smartphone Camping Cheque pour retrouver à tout moment l’ensemble des informations des établissements partenaires.

A propos de Vacalians

Détenu conjointement par le groupe 21 Partners et par Proméo, Vacalians Group est le leader européen de l’hôtellerie de plein air. Ses filiales Village Center et Vacances directes possèdent un parc de 42 campings en France, exploitent 20 000 emplacements et 14 500 mobile-homes, et animent un réseau de 139 destinations partenaires dans les plus belles régions de France, Espagne et Italie.

Outre son activité d’exploitation et de vente de séjours, Vacalians Group propose également des services complémentaires à l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie de plein air : commercialisation de nuitées en basse et moyenne saison, via sa filiale Kawan Group, ainsi que l’optimisation des conditions d’achat grâce au groupement GAIN.

Vacalians Group réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 110 M€, et emploie environ 600 personnes.

Categories