Se mettre au vert dans le Bade-Wurtemberg

Soumis par RssTourisme le mar 09/07/2013 - 07:49

Dévaler les escalators et se retrouver dans le dernier wagon d'un métro bondé,  jongler d'une main de maître entre les différents dossiers au boulot, se dépêcher d'aller chercher les enfants à l'école et finir la journée exténué... On se laisse vite aspirer par le tourbillon quotidien qui s'installe et on ne voit plus le temps passer. Alors pour souffler loin de ce tohu-bohu, on file se ressourcer au cœur de la nature, direction le Bade-Wurtemberg et ses paysages authentiques.

Respirer l'air pur de la Forêt-Noire au Wellnesshotel Auerhahn

Culminant à mille mètres d'altitude, le complexe hôtelier du Wellnesshotel Auerhahn est situé non loin de Fribourg-en-Brisgau et est niché dans un beau recoin préservé de la Haute-Forêt-Noire. Parfait pour profiter d'un air pur et rafraîchissant durant les chauds mois de l'été, au bord du lac Schluchsee.

Après une nuit reposante, on pourra partir à la découverte des environs seul ou avec un guide de l'hôtel et tester la marche nordique, le long du parcours de 18 kilomètres qui longe le lac. Une discipline qui permet de se vider la tête facilement tout en observant la nature. L'hôtel prête même les sacs à dos, les bâtons de trekking et met également des vélos à disposition. Pour ceux qui aimeraient partir plus loin, il est même possible de louer des vélos à assistance électrique et découvrir sans effort la région et ses jolis paysages. D'autres préfèreront se dépenser sur le terrain de golf du Titisee ou au club de tennis du complexe hôtelier.

Et après une journée passée au grand air, on ira se faire chouchouter dans l'espace bien-être qui comprend piscine, sauna, cabine à infrarouge et salle de sport. Côté cuisine, on pense aussi à soi, avec les repas équilibrés et sains proposés par l'hôtel, concoctés à partir de produits locaux et biologiques. On retrouve même un buffet végétarien à l'heure du déjeuner. En bref, le Wellnesshotel Auerhahn est le cadre idéal pour faire un break !

Offre :

  • De 3 à 7 nuitées, en pension complète, boissons sans alcool comprises, programme d'activités inclus, à partir de 405 euros par personne pour 3 nuits
  • info@auerhahn.net

Retour à la nature au parc Tripsdrill

Parents et enfants seront ravis de (re)découvrir de nombreuses espèces animales dans le zoo de Tripdrill, Le paradis sauvage. Situé non loin de Karlsruhe, ce parc de loisirs (le premier à avoir été lancé en Allemagne) attire chaque année de nombreux visiteurs. Jouant sur le style souabe d'antan, il permet de se promener dans une forêt de 47 hectares et d'observer plus de 130 animaux. Un retour à la nature reposant et éducatif, surtout pour les plus petits, qui pourront voir des loups blancs, des ours bruns, des lynx ou encore des daims et des cerfs. Dans la tribune des fauconniers, on pourra admirer les spectacles de rapaces en plein vol. A moins que l'on ne préfère participer au nourrissage des animaux en compagnie des gardes. Enfin, une aire de jeux et un sentier pédagogique où l'on marche nu-pieds complètent l'offre proposée par le parc.

Et pour être encore plus près de la nature, on dormira sur place, en passant la nuit dans une roulotte, ou encore mieux, pour ceux qui n'ont pas le vertige, dans une cabane dans les arbres de 35 m², avec salle de bains, coin cuisine et terrasse.

  • Offre : à partir de 66 euros par pers., avec une nuit en roulotte de 4 pers. et entrées à Tripsdrill, zoo inclus.
  • http://tripsdrill.de/fr/

Le Bade-Wurtemberg en quelques mots :

Le Bade-Wurtemberg, région située dans le Sud-Ouest de l'Allemagne et limitrophe de l'Alsace, est la plus touristique du pays. Les Français arrivent en troisième position des touristes étrangers avec près de 381 000 visiteurs accueillis l'année dernière (soit une hausse de 5,7% par rapport à 2011). Facilement accessible en voiture, train ou avion, le Bade-Wurtemberg est notamment connu pour sa Forêt-Noire et le Lac de Constance, mais également pour son offre culturelle et sa gastronomie réputée, ses vins ou ses thermes. Que ce soit pour un séjour bien-être ou des vacances en famille, une escapade culturelle ou gourmande, le Bade-Wurtemberg saura séduire tous les épicuriens.

Plus d'informations sur
www.tourisme-bw.fr

Categories