Vacalians Group affirme sa position de leader européen sur le marché de l'hôtellerie de plein air

 

Soumis par RssTourisme le jeu 23/05/2013 - 09:24

Vacalians Group affirme sa position de leader européen sur le marché de l'hôtellerie de plein air et accélère son développement pour la saison 2013

Créé en août 2012, Vacalians Group (anciennement Financière du Grand Pavois) est le leader européen de l'hôtellerie de plein air. S’adressant d’une part au grand public à travers une offre d'hébergements et de tour-opérateur spécialisé, et d’autre part aux professionnels avec des services à forte valeur ajoutée dans la commercialisation de séjours et dans l'optimisation des achats, Vacalians Group s'affirme aujourd'hui comme un acteur majeur de l'univers du Tourisme en Europe.

Précurseur dans la structuration du marché de l'hôtellerie de plein air, Vacalians Group organise son développement autour de marques fortement complémentaires : Vacances directes, Village Center, Kawan Group et GAIN. Ces quatre marques aux identités fortes et aux notoriétés croissantes fondent leur engagement sur la qualité et la satisfaction de leurs clients qu’ils soient vacanciers ou professionnels.

Pour 2013, Vacalians Group propose une large sélection de plus de 160 destinations campings en France et en Europe. Des lieux de vacances inédits adaptés à tous les goûts, besoins, envies et exigences : mobile-homes, chalets, bungalows, tentes équipées, éco-lodges, yourtes…, placés sous le signe de la détente, de la convivialité et d’un rapport qualité / prix attractif.

La poursuite du développement par croissance externe

Pour soutenir son développement, Vacalians Group poursuit sa politique de croissance externe avec l’acquisition d’un nouveau site en Alsace, le camping Le Ried. Comptant 280 emplacements, ce site 3*** propose un espace de tranquillité et d’authenticité à 35 km de Strasbourg et 2 km du Rhin. Il se déploie dans un cadre agréable de 13 ha et propose équipements et animations pour des vacances nature et découvertes en famille ou entre amis.

Chiffres 2013 : Exploitations de sites et hébergements

Avec le premier parc européen de campings, en termes de nombre d’emplacements, Vacances directes et Village Center accueilleront en 2013 plus d’un million de vacanciers, mais aussi plus de 500 nouveaux propriétaires, conquis par des destinations associant qualité, sécurité et liberté dans des cadres d’exception.

  • 39 campings en propre de 2 à 5 étoiles
  • 126 destinations partenaires (France, Espagne et Italie)
  • Plus de 20 000 emplacements
  • Une capacité d’accueil journalière de près de100 000 personnes
  • 14 500 hébergements
  • 4 600 propriétaires de mobile-homes

Services aux professionnels du camping

Kawan Group et Gain proposent la première offre de services aux professionnels dans les domaines de la commercialisation de séjours en basse et moyenne saisons et de l’amélioration des conditions d’achats.

  • - Déjà plus de 1 000 campings affiliés aux offres de Kawan Group et du GAIN
  • - Kawan Group : une communauté de plus de 250 000 clients détenteurs d’une Silver ou Gold Card (Holiday Cheque et Camping Cheque), consommant plus de deux millions de nuitées en basse et moyenne saison dans plus de 14 pays d’Europe, ainsi qu’au Maroc
  • - GAIN : une offre permettant à chaque affilié d’optimiser leurs achats auprès de plus de 70 fournisseurs, dont les principaux fabricants de mobile-homes

L'avenir en mouvement

Olivier Ganivenq, Président du Directoire déclare: «La complémentarité de nos savoir-faire, portés par nos 600 collaborateurs passionnés du camping, sont des leviers au service d'offres toujours plus qualitatives pour soutenir notre développement futur. Avec une position de référence renforcée sur le marché de l'hôtellerie de plein air, nous ouvrons une nouvelle ère pour notre expansion en Europe.»;

Vacalians Group

Détenu conjointement par le groupe 21 Partners et par Proméo, Vacalians Group est le leader européen de l’hôtellerie de plein air. Ses filiales Village Center et Vacances directes possèdent un parc de 39 campings en France, exploitent 20 000 emplacements et 14 500 mobile-homes, et animent un réseau de 126 destinations partenaires dans les plus belles régions de France, Espagne et Italie.

Outre son activité d’exploitation et de vente de séjours, Vacalians Group propose également des services complémentaires à l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie de plein air : commercialisation de nuitées en basse et moyenne saison, via sa filiale Kawan Group, ainsi que l’optimisation des conditions d’achat grâce au groupement GAIN.

Vacalians Group réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 M€, et emploie environ 600 personnes.

Categories