Clubs, fêtes et festivals, la Croatie, nouvelle grande destination clubbing !

Soumis par RssTourisme le dim 07/04/2013 - 04:29

Au-delà de son attractivité culturelle et naturelle, la Croatie fait de plus en plus parler d’elle comme une destination clubbing hors-pair. Les dernières années ont ainsi vu la Croatie devenir l’une des destinations les plus tendance pour faire la fête, avec des festivals qui fleurissent chaque année et des clubbers qui affluent du monde entier. Cette année, la Croatie sera le pays invité de la Techno Parade.

Découvrez les meilleurs festivals electro-pop en Croatie !

Le Outlook Festival: du 29 août au 02 septembre, au Fort Punta Christo à Pula

Outlook est le plus grand festival de Bass Music Festival en Europe. Il a lieu chaque année à Pula dans un Fort abandonné du 19ème siècle. Ce site paradisiaque semble tout droit sorti d’un autre monde, dominant une presqu’île encadrée par la mer. C’est une destination de rêve pour des beach parties sous le soleil croate et des boat parties en pleine mer. Le festival Outlook c’est 4 jours d’ambiance survoltée, une programmation musicale pointue et un millier d’amoureux de bass music, drum & bass et reggae.

Le InMusic Festival: du 24 au 26 juin, au Lac Jarun à Zagreb

Le INmusic Festival s'affiche comme le plus gros festival musical en Croatie ! Il fera bouger les rives du lac Jarun de Zagreb. Après les concerts en plein air, la fête se poursuit jusqu'au bout de la nuit.
Cette année, le line-up inclut les Artic Monkeys, Iggy and the Stooges, Bloc Partt, Nofx, Airbourne et bien d’autres !

Le Garden Festival: du 03 au 10 juillet, au Garden à Tisno

Le Garden Festival accueille chaque année de grands noms de la musique électronique. Il se déroule à Tisno, directement sur la plage, dans le club à ciel ouvert « Barbarella », et dans des bateaux (boat parties).

Le Soundwave Festival: du 18 au 22 juillet, au Garden à Tisno

Le Soundwave Festival se déroule sur le site paradisiaque de la baie de Tisno, avec des scènes sur la plage et dans la discothèque en plein air « Barbarella ».

Le Stop Making Sense Festival: du 01 au 04 août, à Tisno

Le Stop Making Sense Festival est un festival avec une programmation de qualité et sans prétention, sur 4 jours. Il se déroule sur le site paradisiaque de Tisno.

L’Electric Elephant Festival: du 11 au 15 juillet, au Garden à Tisno

Soleil, mer, boat parties, club en plein air et plus encore sur la magnifique côte croate... L’Electric Elephant Festival invoque l’esprit originel des fêtes d’Ibiza.

Le Hide Out Festival: du 03 au 05 juillet, à Zrce beach à Novalja, île de Pag

Le Hide Out Festival est devenu un festival de choix pour les amateurs de musique électronique en Europe. Il se déroule dans un superbe cadre de plages avec les montagnes en arrière-plan, sur la fameuse île de Pag.

Le Ultra Music Europe: du 12 au 13 juillet, à Split et sur l’île de Hvar

Le festival Ultra Europe est un rendez-vous annuel de la Winter Music Conference de Miami, qui se déroule aussi en Argentine, au Brésil, au Chili, à Ibiza, en Corée et à Miami. Pour l’Europe, ils ont choisi la Croatie ! Un cadre de rêve pour ce festival où l’on attend 60 000 festivaliers !

Le Dimensions Festival: du 05 au 09 septembre, au Fort Punta Christo à Pula

“Dimensions Festival” est un festival de musique électronique qui a lieu chaque année au Fort Punta Christo, le site légendaire où se déroule déjà le fameux “Outlook Festival”. Dans l’enceinte même du fort abandonné, le festival regroupe les meilleurs sons underground de la musique électronique ! Au programme les meilleurs artistes du monde de la techno, de la house, du dubstep, du drum & bass, et bien d’autres.

La Croatie pays invité de la Techno Parade 2013 !

Technopol, l’association française au service de la culture électro, célèbrera cette année les 15 ans de la Techno Parade, samedi 14 septembre 2013 dans les rues de Paris. L’année des 15 ans sera l’occasion d’organiser un événement fort avec une couverture médiatique importante.

Chaque année plus de 300 000 personnes participent à la Techno Parade. 15 à 20 chars sonorisés produisant plus de 100 DJs tels que Bob Sinclar, David Guetta, Afrojack, Juan Atkins, Agoria, Cassius, Dan Ghenacia, etc. La Techno Parade a déjà accueilli comme pays invités le Maroc, la Tunisie, le Brésil, la Turquie, la Belgique ou encore la Hollande. Pour 2013, Technopol a choisi la Croatie comme pays invité !

Le choix de la Croatie est apparu évident car le pays vient de rejoindre l’Union Européenne et fait partie des destinations clubbing phares en Europe au même titre qu’Ibiza, Istanbul, Berlin, Londres ou Barcelone.
La scène musicale croate est très active et compte de bons artistes électroniques. L’offre festive est importante avec des clubs, soirées et festivals aux programmations artistiques de qualité. Les festivals croates attirent déjà de nombreux touristes, et Technopol souhaite que la Techno Parade soit l’occasion de faire connaître cette Croatie festive aux touristes français.

Categories
Regions