Voile : offrez-vous une croisière Corse-Sardaigne sur le voilier Luna Blu avec Carbone-free !

Soumis par RssTourisme le mer 23/01/2013 - 06:50

Vous souhaitez effectuer cet été un périple à la voile entre Corse et Sardaigne, en individuel, en couple, en famille ou entre amis ? Débutants ou confirmés, embarquez au départ de Porto Vecchio à bord de « Luna Blu » entre le 29 juin et le 31 août pour une croisière participative sur un voilier de 14,5 mètres.

En individuel ou en groupe constitué (jusqu’à 7 personnes adultes et enfants), vous naviguerez durant une semaine (du samedi au samedi) sur un First 47.7 qui vous permettra d’explorer les plus beaux mouillages de la Corse du Sud et de la Sardaigne du Nord et de partager dans la convivialité les plaisirs de la vie à bord. Ce voilier dispose d’un grand carré, de 4 cabines doubles et deux cabinets de toilette permettant à chaque équipier de naviguer corfortablement.

Carbonefree propose également plusieurs services à bord compris dans ses tarifs : oreillers et linge de cabine,
documentation pédagogique, petite médiathèque (DVD, CD et livres), jeux de société, matériel de plongée et de pêche, guides touristiques du périmètre de navigation…

Cap sur le Sud-Corse

La Corse en voilier, c’est un paradis assuré accessible en une heure d’avion ou une dizaine d’heures de ferry au départ de Paris, Marseille, Toulon ou de Nice.

Eaux turquoise, plages de sable fin, petites criques sauvages ou falaises vertigineuses, sur plus de 1 000 kms de côtes la Corse présente des paysages marins uniques en Méditerranée.

L’Ile de Beauté, qui n’a jamais fait mentir son nom, offre aux navigateurs la possibilité de pratiquer de  nombreuses activités : voile mais aussi baignade, plongée, pêche, randonnée, tourisme… au départ de mouillages inégalés.

Après avoir goûté à cette terre au caractère bien trempé, vous y reviendrez !

Cap sur le Nord-Sardaigne

En moins d’une heure de navigation depuis les Bouches de Bonifacio, vous découvrirez, la Sardaigne, la plus vieille terre d’Italie, deuxième île de la Méditerranée après la Sicile, trois fois plus grande que la Corse.

Sauvages, fiers et insoumis, la Sardaigne et ses habitants se méritent. Ils vous livreront pas à pas leurs secrets si vous réussissez à les apprivoiser. Plages aux eaux cristallines, criques secrètes ceinturées de maquis, ports traditionnels, calanques préservées, mouillages abrités, calas inoubliables… viendront s’ajouter au fronton de vos plus beaux souvenirs de vacances d’été.

Titulaire du diplôme d’Etat et formateur depuis plus de 15 ans, Jean-Luc TOLLEMER justifie d’une expérience de plus de 40 000 miles de courses au large et de convoyages sur toutes les mers. Son expertise, sa passion et son énergie l’ont notamment conduit à construire un voilier 6.5, skipper un trimaran Orma de 60 pieds et acquérir plusieurs voiliers ces dernières années. En 2008, il créé la société Carbone-free – formation voile particuliers et entreprises - domiciliée à Bouzigues (34) sur les rives du bassin de Thau. Il propose tout au long de l’année des cours particuliers et collectifs, des sorties d’initiation et de découverte et des croisières embarquées.

Croisières estivales :

  • Du samedi 29 juin au samedi 31 août 2013 – autres dates, nous consulter
  • Départ / Arrivée Porto Vecchio – accessible en ferry, en avion depuis Figari et en bus depuis les autres ports de la Corse
  • 721 euros / adulte – caisse de bord (frais de nourriture, gasoil nuitées au port) en sus
  • (compter entre 15 et 25 euros /adulte).

Les conditions météo peuvent justifier de modifier le périmètre de navigation, en fonction du niveau de l’équipage.

Pour réserver ou être conseillé :

Carbone-free est agréée Chèques-Vacances.

Carbone-free croisières voile corse méditerranée
Categories
Regions